Recherche

Actualités : Istiqlal

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Istiqlal
6 janvier 2020

Rabat : un conseiller communal au cœur d’un scandale

Un conseiller communal, membre du parti Istiqlal, a été condamné à évacuer des toilettes publiques, situées sur la plage de Harhoura, muées en café-restaurant. Tel est le verdict rendu par la cour administrative d’appel de Rabat.
28 décembre 2019

Maroc : des parlementaires en colère contre l’absentéisme des ministres

Les députés de l’opposition sont mécontents des membres du gouvernement d’El Othmani. Et pour cause, l’absentéisme dont ils sont devenus coutumiers.
18 décembre 2019

Les folles dépenses des parlementaires marocains

La députée Ghita Badroun (PAM), présidente de la commission thématique chargée de l’évaluation des politiques publiques relative à l’enseignement préscolaire, et ses collègues du MP, de l’USFP et de l’Istiqlal, se sont rendus à Oujda par avion et à Nador via des berlines. Un déplacement qui a dû coûter cher au contribuable marocain.
6 décembre 2019

Hamid Chabat touché au portefeuille

Les indemnités de parlementaire que continue de percevoir l'ancien secrétaire de l'Istiqlal, Hamid Chabat, vont être revues à la baisse, comme le stipule la procédure. Ainsi en a décidé El Malki, le président de la Chambre des représentants.
11 avril 2019

Hamid Chabat transfère-t-il tous ses actifs à l’étranger ?

L’ancien secrétaire général du parti de l’Istiqlal, par ailleurs toujours parlementaire, Hamid Chabat, serait en train de quitter progressivement le Maroc en liquidant tous ses actifs.
14 novembre 2018

Maroc : le maire de Harhoura destitué pour « graves violations des lois »

Il n’est plus maire de Harhoura. L’Istiqlalien Faouzi Benallal vient d’être destituée de son poste de président de la commune de Harhoura pour « graves violations des lois et règlements en vigueur ».
28 mars 2018

Maroc : le parlement va discuter des pesticides dans le thé

La polémique sur la présence de pesticides dans les thés consommés par les Marocains atteint le parlement qui va sans doute en discuter après une question posée par le parti de l'Istiqlal.
9 octobre 2017

Le roi Mohammed VI félicite Nizar Baraka

Le roi Mohammed VI a félicité Nizar Baraka suite à son élection en tant que secrétaire général du parti de l’Istiqlal.
8 octobre 2017

Nizar Baraka est le nouveau secrétaire de l’Istiqlal

Nizar Baraka a été élu hier secrétaire général du parti de l'Istiqlal. Il a battu largement l'ancien maire de Fès Hamid Chabat.
1er octobre 2017

Le congrès de l’Istiqlal se transforme en ring de boxe (Vidéo)

Triste spectacle qui a été donné dans la nuit de vendredi à samedi entre les partisans de Hamid Chabat et de Nizar Baraka lors du congrès du parti de l'Istiqlal. De violents affrontements se sont produits entraînant des blessés de part et d'autre, dont cinq ont été transportés d'urgence à l'hôpital Ibn Sina de Rabat.
8 septembre 2017

Maroc : le député « aux 17 milliards » a perdu son siège

Le président de la commune de Had Soualem, dans la région de Berrechid, Zine El Abidine Howass, vient de perdre son siège au parlement.
2 juillet 2017

La DGSN dément la saisie de « 17 milliards de centimes » chez un député

L’information avait circulé tout au long de cette semaine sur la supposée saisie record de « 17 milliards de centimes » chez un député, mais celle-ci s’avère apparemment fausse.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact