Recherche

Actualités : Liberté d’expression

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Liberté d’expression
28 mars 2012

Peine alourdie pour Walid Bahmane en appel

Walid Bahmane, étudiant marocain de 18 ans condamné en février dernier à un an de prison pour atteinte à la sacralité du Roi, a vu sa peine prolongée à 18 mois par la cours d'appel de Salé mardi.
17 mars 2012

Six mille personnes manifestent chaque jour au Maroc

"Six mille personnes participent quotidiennement à des sit-in à travers le Maroc", a déclaré jeudi le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.
15 mars 2012

Insultes au Roi : peine confirmée pour Abdessamad Haydour

Abdessamad Haydour, 24 ans, a vu mercredi sa peine de trois ans de prison, confirmée par la Cour d’Appel. Il a été reconnu coupable d'insultes à la personne du Roi Mohammed VI sur internet.
6 mars 2012

Port du voile : les magasins Hema poursuivis en justice en Belgique

La chaîne de magasins néerlandaise Hema, est poursuivie en justice par le "Centre pour l'Égalité des Chances et la Lutte contre le Racisme" (CECLR) en Belgique. Hema est accusé d'avoir licencié une employée en raison de son voile.
6 mars 2012

L’Islam fait sa pub

Le ministère de la Communication et l’Isesco (Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture) veulent lutter contre "les préjugés qui ternissent l’image de l’Islam", en lançant une campagne de communication destinée aux éditeurs européens.
5 mars 2012

L’UIE demande au Maroc d’autoriser "Le Roi Prédateur"

L'interdiction de distribution du quotidien espagnol El Pais du 26 février, dans lequel des extraits étaient publiés du livre des journalistes Catherine Graciet et Eric Laurent, "Le Roi Prédateur", a été condamnée par l’Union internationale des Editeurs (UIE), qui accuse le Maroc de "prendre à contre-pied" le vent de liberté qui souffle sur le monde arabe.
28 février 2012

El Pais à nouveau interdit au Maroc

Le quotidien espagnol El Pais a à nouveau été censuré au Maroc dimanche, pour avoir publié des extraits du livre de Catherine Graciet et Eric Laurent "Le roi prédateur".
17 février 2012

Walid Bahmane en prison pour outrage au Roi

Walid Bahmane, étudiant marocain de 18 ans accusé d’outrage à la sacralité de la personne du Roi, a été condamné jeudi à un an de prison et 10.000 dirhams d'amende par le tribunal de première instance de Rabat.
14 février 2012

Abdessamad Haydour condamné à 3 ans de prison pour insulte au Roi

Le tribunal de première instance de Taza a condamné lundi, Abdessamad Haydour à trois ans de prison, pour insultes à la personne du Roi Mohammed VI sur un site internet.
13 février 2012

Un militaire condamné pour un montage photo de son supérieur avec Shakira

Le tribunal militaire de Rabat a condamné un membre des Forces Armées Royales à trois ans de prison ferme, pour avoir divulgué des secrets professionnels, porté atteinte à la réputation de ses supérieurs et non respect du règlement militaire.
3 février 2012

La Nouvel Observateur encore censuré au Maroc

Le magazine le Nouvel Observateur fait à nouveau les frais de la censure au Maroc. Son dernier numéro a été interdit de distribution.
3 février 2012

Le magazine Pèlerin interdit au Maroc

Un hors-série du magazine Pèlerin, publication catholique, avec pour thème "50 clés pour comprendre l’islam" a été interdit de diffusion au Maroc cette semaine.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact