Recherche

Actualités : Liberté d’expression

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Liberté d’expression
1er février 2012

Le magazine "Gazelle" interdit au Maroc

L'édition de janvier-février 2012 du magazine français dédié à la femme maghrébine "Gazelle", a été interdite de distribution au Maroc en raison d'une caricature représentant le prophète Mohamed.
26 janvier 2012

Le Maroc a mal à sa presse

Le Maroc a régressé au classement de la liberté de la presse de Reporters Sans Frontières (RSF), passant ainsi de la 135e place en 2010 à la 138e place en 2011.
24 janvier 2012

HRW critique les pouvoirs du Roi

La réforme de la Constitution consacre les droits de l’Homme au Maroc, mais le Roi Mohammed VI conserve presque la totalité de ses pouvoirs, indique Human Rights Watch (HRW) dans son rapport annuel présenté dimanche au Caire.
17 janvier 2012

Benkirane : les 27 mesures proposées par TelQuel

Depuis mardi 3 janvier 2012, le Maroc est gouverné par une majorité issue du parti de la Justice et du Développement, avec à sa tête le chef du PJD, Abdelilah Benkirane. Le magazine TelQuel a publié une liste des 27 changements que le gouvernement-Benkirane devrait appliquer durant son mandat.
13 janvier 2012

Le rappeur Lhaqed libéré

Le rappeur marocain Mouad Belghouat alias Lhaqed, a été libéré jeudi après-midi sur décision du tribunal de première instance d'Aïn Sebaâ, à Casablanca. Il aura passé quatre mois à la prison d'Oukacha à Casablanca.
2 janvier 2012

Le rappeur Lhaqed reste en prison

Mouad Belghouat allias Lhaqed, rappeur et membre du 20 février arrêté le 9 septembre 2011, a vu sa demande de liberté provisoire rejetée la semaine dernière à Casablanca.
31 décembre 2011

Le Nouvel Observateur interdit au Maroc

L’édition spéciale du magazine français Le Nouvel Observateur parue le 28 décembre en France, a été interdite de distribution au Maroc en raison de dessins représentant le Prophète Mohammed.
10 décembre 2011

Le magazine Books interdit au Maroc

Un numéro spécial du magazine Books sur "Le pouvoir du sexe" a été interdit à la vente au Maroc. Les magazine comprend en plus d'illustrations suggestives, une brève sur la sexualité du prophète Mohammad.
10 décembre 2011

Limogé de Medi 1 pour avoir comparé le PJD au FN

Le directeur général de Medi 1 radio, Hassan Khiyar aurait limogé Patrice Martin, journaliste français chargé de la direction de l’information à Medi 1, pour avoir comparé le PJD au Front National (FN), parti d’extrême droite française dirigé par Marine Le Pen.
6 décembre 2011

Human Rights Watch exige la libération de Rachid Nini

L’organisation américaine Human Rights Watch (HRW) a appelé aujourd’hui les autorités marocaines à annuler la condamnation à un an de prison du journaliste Rachid Nini, en prison depuis le 28 avril dernier, pour avoir publié des allégations et des faits erronés sur le quotidien Al Masaa.
17 novembre 2011

Mouad Belghouat, rappeur emprisonné au Maroc

Rappeur et membre du Mouvement 20 février, Mouad Belghouat allias El Haked, a été arrêté le 9 septembre dernier. Il est accusé d'avoir agressé un militant royaliste. Selon ses proches, il s'agit d'un coup monté en raison de ses engagements politiques "gênants". Un reportage France 24 !
3 novembre 2011

Le siège de Charlie Hebdo incendié, les Musulmans pointés du doigt

Le siège du journal satirique français Charlie Hebdo a été incendié au cocktail Molotov dans la nuit de mardi à mercredi. L’hebdomadaire a diffusé mercredi une édition spéciale appelée "Charia hebdo" avec une caricature du prophète Mohamed qui est désigné "rédacteur en chef", en première page.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact