Recherche

Actualités : Livres

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Livres
6 avril 2020

Des livres audio gratuits

La Bibliothèque nationale du royaume du Maroc (BNRM) a mis en ligne des livres audio pour permettre aux confinés de ne pas s'ennuyer.
11 mars 2020

Tariq Ramadan retourne devant le tribunal

À la​ demande du parquet de Paris, l’islamologue suisse, Tariq Ramadan,​ est convoqué le​ 24 juin devant la 17ᵉ chambre du tribunal judiciaire. On lui rerpoche d'avoir diffusé le véritable nom d’une de ses plaignantes à la télévision et dans son livre "Devoir de vérité".
9 mars 2020

Leïla Slimani présente son nouveau livre au Maroc

Leïla Slimani, entame à partir du 19 mars et ce, jusqu’au 29 du mois, une tournée dans cinq villes marocaines pour présenter son nouveau roman "Le pays des autres". La Franco-Marocaine, Prix Goncourt 2016, ira à la rencontre du public très nombreux au royaume.
6 mars 2020

Tétouan : un livre sur les relations sexuelles censuré

Le ministère de la Culture a censuré le livre sur "Les relations sexuelles et leur impact sur la stabilité familiale", qui devrait être présenté à l’occasion de la journée internationale de la femme.
29 février 2020

Premier salon du livre des écrivains marocains en France

C’est à Paris que les écrivains marocains ont décidé d’organiser le premier salon du livre. Prévu pour se tenir le 14 mars, il a pour but, entre autres, de faire découvrir les auteurs marocains basés en France.
24 février 2020

« L’exorcisme à la saoudienne explose en France »

La journaliste Lou Syrah* a consigné dans un livre, le fruit de son enquête sur le décès de Louisa, 19 ans, exorcisée par un imam, en 1994, à Roubaix, en France. Cet exorcisme à la saoudienne aura duré cinq heures.
14 février 2020

Les livres critiquant l’Islam populaires au Salon du livre de Casablanca

Le Salon international de l’édition et du livre (SIEL), qui s’est ouvert cette année à Casablanca, n’a eu d’yeux que pour les livres critiquant l’islam. Ils font partie des livres qui ont été très demandés par les visiteurs.
7 février 2020

Le Maroc lance la "pré-plainte en ligne"

Ce vendredi 7 février à 17 heures, le ministère public procédera, depuis son stand au Salon du livre à Casablanca, au lancement officiel du service "Pré-plainte en ligne", destiné aux citoyens et citoyennes marocains, à la communauté marocaine à l’étranger, ainsi qu’aux étrangers résidant au Maroc.
7 janvier 2020

« Inschallah » entre dans le dictionnaire allemand

Couramment utilisé par la communauté musulmane dans le monde, le terme "Inch’Allah" fera désormais partie du répertoire linguistique allemand.
7 novembre 2019

"Ce qu’ils ne veulent pas que je dise", livre explosif d’Alexandre Benalla

Après ses démêlés avec la justice, l'ancien Chargé de Mission à l’Elysée, Alexandre Benalla, revient au devant de la scène. Cette fois-ci, il s’apprête à publier un ouvrage qui, selon ses dires, pourrait faire trembler quelques-uns au palais présidentiel français.
6 novembre 2019

Prix de la littérature arabe : la Marocaine Leïla Bahsaïn en lice

L’écrivaine marocaine, Leïla Bahsaïn, et son roman, "Le Ciel sous nos pas", sont en lice pour le Prix de la Littérature arabe, qui sera remis le 6 novembre à l’Institut du Monde arabe à Paris. Créé en 2013, ce Prix est la seule récompense française distinguant la création littéraire arabe. La sélection de cette 7e édition met à l’honneur la diversité de la littérature arabe.
4 novembre 2019

Fatimazahra Akhiar va-t-elle remporter 3 millions de dollars ?

Organisée par la Fondation internationale Mohammad Bin Rashed Al Maktoum, la 4ème édition de l' "Arab reading challenge" ("Défi de la Lecture arabe") mettra aux prises, pour le compte de l’avant-dernier tour, 7 candidats qui se sont qualifiés, dont la Marocaine Fatimazahra Akhiar.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact