Recherche

Actualités: Maroc

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Maroc. D'autres thématiques sont également disponibles

19 décembre 2002

Le roi du Maroc visé par une « campagne de dénigrement »

Une « campagne de dénigrement » est « orchestrée » au Maroc et à l'étranger visant la personne du roi Mohammed VI, assure mercredi un article très inhabituel paru en « Une » du quotidien marocain L'Opinion (coalition gouvernementale), qui prend la défense du souverain.
19 décembre 2002

Le Maroc va-t-il se « vider » ?

Le Maroc est l'antichambre de l'Europe. Aujourd'hui, c'est un constat que ne démentiraient pas les candidats à l'émigration clandestine. Ces harragas, comme ils sont appelés chez nous, littéralement « brûleurs », sont originaires du Maroc comme des pays subsahariens ou du Maghreb.
19 décembre 2002

Le Maroc ou La fin de la politique ?

Le choc, c'est d'abord la presse. Foisonnante, accrocheuse, un peu brouillonne parfois, elle déborde des étals et envahit les trottoirs, vendue à même le sol sur les avenues des grandes villes. Pour qui a connu le Maroc des années soixante-dix et quatre-vingt, quel changement, quelle révolution ! Les titres donnent le tournis.
18 décembre 2002

Le roi Mohammed VI bientôt papa ?

Selon une source proche du Palais Royal de Rabat, la princesse Lalla Salma, l'épouse du roi Mohammed VI serait enceinte. Le premier enfant du roi du Maroc devrait naître en 2003.
17 décembre 2002

Dallila Tahri, licenciée pour port du voile, sera réintégrée

Les prud'hommes ont ordonné la réintégration de Dallila Tahri dans la société Téléperformances, qui l'avait licenciée le 15 juillet 2002 pour le port du voile islamique sur son lieu de travail. Les magistrats parisiens ont aussi condamné la société spécialisée dans le marketing téléphonique à verser à la plaignante tous les salaires échus depuis le 17 août dernier.
17 décembre 2002

Des jeunes des cités en mission humanitaire au Maroc

Seize jeunes Essonniens, âgés de 18 à 24 ans, viennent de rentrer d'un séjour de deux semaines au Maroc où ils ont installé des ordinateurs et formé d'autres jeunes à l'informatique. Dans le cadre d'un stage de sept mois au Cefor, un organisme de formation, ils ont remis en état des ordinateurs récupérés en France avant de se transformer eux-mêmes en formateurs.
17 décembre 2002

Affaire Ben Barka : la justice marocaine interrogera l’ancien agent Boukhari

La justice marocaine a décidé de donner suite à la commission rogatoire internationale lancée par un juge français pour interroger l'ancien agent Ahmed Boukhari sur ses révélations explosives concernant l'affaire Ben Barka, a-t-on annoncé lundi à Rabat de source autorisée.
16 décembre 2002

L’Islam au pied de la lettre...

Sous la pression de la mondialisation a émergé un nouveau courant dans l'islam. il se limite à définir un système de normes de comportement. Il refuse ce qui est de l'ordre de la culture au profit d'une sorte d'islam-code, adaptable à toutes les situations, du désert afghan à l'université américaine.
16 décembre 2002

Rivalités et jalousies maghrébines...

Jacques Chirac est venu en coup de vent au Maroc début décembre en visite privée. Le roi Mohammed VI avait invité le président français au repas traditionnel qui marque la rupture du jeûne du ramadan. La presse française n'a guère commenté l'événement, sinon pour rappeler que des inondations catastrophiques avaient frappé le Maroc. Les journaux algériens, en revanche, ont eu une lecture politique de l'escapade. « Quotidien indépendant » francophone, El Watan a même choisi de l'annoncer à la « une », sous le titre : « Chirac opte pour Mohammed VI ».
16 décembre 2002

La « milice » qui trouble Anvers...

Il est 20 heures, et la « patrouille » commence à arpenter les rues sombres et glaciales du centre d'Anvers.
16 décembre 2002

Un lycée musulman ouvre à Lille...

C'est un patio à l'orientale, dont le décor contraste avec la brume froide de Lille. Aux murs, des carreaux de faïence marocaine. Au centre, une fontaine de pierre.
13 décembre 2002

Pour une réforme audacieuse et juste de la Moudawana

La date limite à laquelle la Commission consultative de la révision de la Moudawana doit rendre sa copie, a été fixée à fin décembre courant.
  • Marocains du monde
  • Société
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact