Recherche

Actualités : Marocains bloqués à l’étranger

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Marocains bloqués à l’étranger
10 mars 2021

En l’absence des internationaux marocains, Vahid convoque des joueurs locaux

Dans l’impossibilité de disposer des internationaux marocains, le sélectionneur Vahid Halilhodzic va devoir se contenter des joueurs locaux, ceux qui ont œuvré pour la victoire du Maroc en finale du CHAN 2021. Ils seront convoqués pour affronter la Mauritanie, le 26 mars et le Burundi, le 30 mars.
10 mars 2021

Achraf Hakimi et Sofyan Amrabat bloqués par leurs clubs

Achraf Hakimi et Sofyan Amrabat ne seront pas présents au rassemblement des Lions de l’Atlas en vue de préparer les deux derniers matchs comptant pour les qualifications de la CAN 2022. Ils rejoignent ainsi la longue liste des internationaux marocains bloqués par leurs clubs.
8 mars 2021

Les joueurs marocains bloqués en Italie, Hollande et Angleterre

La sélection marocaine de football devra affronter la Mauritanie et le Burundi sans les internationaux qui évoluent en Italie, en Hollande et en Angleterre. Plusieurs clubs européens refusent de prendre le risque de libérer les joueurs, craignant une contamination au Covid-19.
26 février 2021

Malika, la Marocaine rassurée d’être bloquée à Ceuta

Malika B., Marocaine bloquée à Ceuta depuis la fermeture de la frontière en mars, avait fui son mari au Maroc qui lui faisait subir des violences physiques. Elle attend avec impatience la réouverture des frontières pour y ramener ses six enfants, qu’elle a laissés à Fnideq, afin de commencer avec eux une nouvelle vie.
18 février 2021

Des Marocains bloqués au port de Sète

Vingt ressortissants marocains attendent depuis le 31 janvier dernier au port de Sète, suite à la fermeture des frontières avec les pays extérieurs à l’Union européenne décidée le même jour par la France. Ils n’ont reçu aucune solution de logement temporaire et dorment dans des conditions difficiles dans le port.
8 février 2021

Maroc : quatre employées du Ministère de la Santé bloquées au large de l’Italie

Quatre techniciennes de laboratoire, relevant du ministère de la Santé, seraient bloquées à bord d’un navire, qui a été empêché d’accoster, en raison de la fermeture des frontières italiennes. Ne trouvant pas de port, le bateau se retrouve piégé dans les eaux italiennes.
8 novembre 2020

Covid-19 : Achraf Hakimi et plusieurs autres internationaux bloqués en Italie

L’international marocain Achraf Hakimi ne sera certainement pas de la double confrontation des 13 et 17 novembre contre la Centrafrique. Il fait partie de ces nombreux internationaux évoluant en Italie et qui sont actuellement coincés dans leurs clubs par les autorités italiennes, à cause de la pandémie du coronavirus.
27 octobre 2020

Plus de 9 000 Marocains ont perdu leur emploi à Sebta et Melilla

La situation est plus qu'explosive aux abords de Sebta et Melilla. Plus de 9 000 Marocains sous contrats avec les sociétés des deux enclaves espagnoles sont privés de revenus en raison de la fermeture des frontières.
21 octobre 2020

Un bateau chargé de MRE bloqué à Sète

La liaison entre le port de Sète et le Maroc semble à nouveau perturbée par un arrêté préfectoral pris, suite à la flambée des cas de contamination au covid-19. Depuis une semaine, des centaines de passagers en partance pour Tanger attendent sur un ferry bloqué au port de Sète .
15 octobre 2020

Des Marocains interdits d’accès en Espagne

Malgré un visa Schengen et les documents justifiant de l'objet et des conditions de voyage, des voyageurs marocains ont été interdits d'accès au territoire espagnol. L'incident a eu lieu en début de semaine à l'aéroport international de Barcelone-El Prat.
9 octobre 2020

Les Marocains bloqués à Melilla sont mis en quarantaine à Nador

Après six mois de galère, les Marocains bloqués à Melilla sont rentrés auprès de leurs familles. Le rapatriement a fait l’objet d’un soin particulier, en vue d’assurer la sécurité sanitaire de ces citoyens qui ont passé plusieurs mois dans des conditions extrêmement difficiles.
8 octobre 2020

L’Ajax Amsterdam refuse de libérer Mazraoui et Labyad

Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui rejoignent Munir El Haddadi sur la liste des joueurs qui ne seront pas présents aux matchs amicaux des 9 et 13 octobre. Pour des raisons de sécurité sanitaire, l’Ajax Amsterdam a décidé de retenir ses internationaux marocains.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact