Recherche

Actualités: Marocains du monde

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Marocains du monde. D'autres thématiques sont également disponibles

5 août 2003

Transferts des marocains résidents à l’étranger

Les envois de fonds par la communauté marocaine installée à l'étranger ont connu ces deux dernières années une progression soutenue. Cette tendance semble se poursuivre en 2003 avec la hausse de 10,5 % des transferts cumulés sur les quatre premiers mois de l'année.
5 août 2003

France : Le premier Marocain à l’opéra

Premier Marocain et Arabe à chanter à l’opéra, Rachid Benabdeslam est contre-ténor. Zoom sur une carrière atypique liée au hasard et à une personnalité pétrie d’humour et de volonté.
5 août 2003

Tanger : Forte activité au port avec les départs des MRE

Le flux des MRE ne cesse d'augmenter au port de Tanger. Le 30 juillet, il y a eu le passage de pas moins de 22.322 MRE à bord de 5.523 véhicules légers et 102 bus. Le total cumulé est de 329.590 au 27 juillet 2003, un chiffre en progression par rapport à la même période de 2002 de près de 16%.
4 août 2003

Partenariat entre l’Entraide nationale et les artisans MRE

L’Entraide nationale et l’Association des artisans marocains à l’étranger ont signé récemment à Rabat une convention de partenariat, indique un communiqué diffusé par l’agence MAP.
4 août 2003

Troisième salon national des MRE à Casablanca

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) organise, du 5 au 10 août à Casablanca, sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, le troisième "Salon national des Marocains résidant à l’étranger" (SNMRE). L'inauguration de ce salon, qui s'inscrit dans le cadre des manifestations au profit de la communauté marocaine en visite dans le Royaume, aura lieu mardi 5 août à l'Office des Foires de Casablanca, indique un communiqué de la Fondation.
2 août 2003

Les RME sont les ambassadeurs de la culture du Marocet les messagers des valeurs

"Si les Marocains résidant à l'étranger sont appelés à jouer un rôle important dans le développement économique et social de leur pays, ils sont aussi et surtout les ambassadeurs de sa culture et les messagers de ses valeurs empreintes de paix, de tolérance et de coexistence entre les peuples", a souligné Mme Zoulikha Nasri, conseiller de SM le Roi.
1er août 2003

La Cour suprême rejette la requête relative au droit vote des MRE

La Cour suprême a décidé jeudi de rejeter la requête présentée par quatre organismes de Marocains résidant en France relative à la reconnaissance aux Marocains établis à l'étranger des droits de vote et de représentativité dans les instances élues au Maroc, a-t-on appris de source judiciaire à Rabat.
29 juillet 2003

Western Union : Au service des MRE

Si aujourd'hui, un Marocain résidant à l'étranger peut envoyer de l'argent à sa famille en un minimum de temps, c'est surtout grâce au développement du métier de transfert de fonds. Un développement qui doit beaucoup au leader mondial incontesté de cette activité, Western Union. Le nom est devenu tellement familier aux Marocains qu'il représente toute l'activité.
29 juillet 2003

Congress des MRE : Appel à un ancrage identitaire

Le Congrès mondial des citoyens marocains ou d'origine marocaine de l'étranger (CONGRESS) a appelé jeudi à Rabat à "ancrer les aspects identitaire, culturel et religieux dans les esprits des jeunes Marocains résidents à l'étranger (MRE)".
25 juillet 2003

Droit de vote MRE : La Cour suprême tranche ce vendredi

Les Marocains résidents à l'étrangers peuvent-ils voter ? Une audience très attendue a eu lieu le jeudi 24 juillet à la Cour suprême pour statuer sur la question. Le verdict des magistrats de la plus haute instance judiciaire du Royaume sera prononcé ce vendredi. Ils devront trancher définitivement sur la possibilité d'accorder aux MRE la possibilité ou non de voter pour les prochaines échéances électorales. L'affaire des revendications du collectif des MRE de France (CUAPLMF) remonte aux élections législatives du 27 septembre dernier. Ses membres avaient adressé des manifestes au gouvernement pour contester leur exclusion des élections. Ils ont saisi, à cet effet, la Primature et les partis politiques.
23 juillet 2003

Transport-MRE : Nouvelle ligne maritime dans le nord

La nouvelle ligne maritime entre Al-Hoceïma et Almeria a été ouverte hier matin. Cette ligne sera exploitée conjointement par le pool d'armateurs opérant entre Nador et Almeria. Il s'agit notamment de Comanav, Comarit, Limadet, Transmed et Ferry Maroc, ainsi que deux nouveaux opérateurs locaux, Redouane Voyages et Holding Transnational.
22 juillet 2003

MRE : la stratégie du gouvernement marocain

Aujourd’hui, les MRE sont au cœur des préoccupations du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération chargé de la Communauté Marocaine Résidant à l’Etranger. Nous vous présentons ici les grands axes de la stratégie mise en place par ce département ministériel.
  • Maroc
  • Culture
  • Economie
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2022 - Infos Maroc - A Propos - Contact