Recherche

Actualités : Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies
1er mai 2021

Les détails du centre de stockage et de recyclage d’avions à Oujda

Le projet d’implantation au Maroc d’un centre de stockage et de recyclage d’avions entre dans sa phase active. Un appel d’offres international vient d’être lancé à cet effet par l’Office national des aéroports (ONDA).
28 avril 2021

Aéronautique : Spirit Aerosystems à pas de géant sur le marché marocain

Objet de toutes les convoitises, le site bombardier Maroc est tombé dans le giron du groupe industriel américain Spirit Aerosystems qui veut en faire une belle opportunité pour développer son réseau au Maroc.
10 avril 2021

Cafés et restaurants : le gouvernement promet un soutien aux professionnels du secteur

Les autorités marocaines ont annoncé sans grande précision, un appui au profit du secteur des cafés et restaurants engagé dans un mouvement de débrayage dès vendredi sur toute l’étendue du territoire national pour contraindre le gouvernement à prendre des mesures d’urgence destinées à sauver la restauration et à assouplir les restrictions durant le mois de Ramadan.
8 avril 2021

Agadir va accueillir la nouvelle usine à 3 milliards de DH de LafargeHolcim

LafargeHolcim Maroc prévoit de mettre en service en juillet prochain sa cimenterie d’Agadir devant desservir Souss-Massa et les provinces Sud du Royaume.
5 avril 2021

Agriculture : le Maroc compte investir 4,5 MMDH en soutien aux investissements privés en 2021

Le Maroc à travers son Fonds de développement agricole (FDA), va appuyer son secteur agricole, en y injectant quelque 4,5 milliards de dirhams au titre de 2021. C’est du moins ce qu’a indiqué le ministère de l’Agriculture qui précise que cette enveloppe a progressé de 7 % par rapport à l’année dernière.
5 avril 2021

Cité Mohammed VI Tanger Tech : la partie chinoise en visite au Maroc

Des responsables de China Communications Construction Company/China Road and Bridge Corporation (CCCC/CRBC), Groupe chinois partie au projet de construction de la cité industrielle moderne « Cité Mohammed VI Tanger Tech » se sont rendus au Maroc pour arrêter avec les coactionnaires, les modalités de mise en place du financement de ce projet.
31 mars 2021

Le débat sur le danger du pain pour la santé reprend au Maroc

Le débat sur la qualité du pain marocain s’anime avec en toile de fond la polémique entretenue par deux fédérations de professionnels de boulangerie et de pâtisserie. Alors que l’une des fédérations dénonce la qualité de la farine utilisée dans la production du pain, l’autre dément catégoriquement cette accusation.
31 mars 2021

Les atouts du Maroc présentés aux investisseurs irlandais

Le Maroc a montré sa compétence en termes d’innovation et de réactivité face à la crise sanitaire liée à la pandémie. C’est ce qu’a affirmé, le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy à l’ouverture de la Semaine économique marocaine en Irlande, organisée par les deux pays à l’intention de leurs opérateurs économiques.
17 mars 2021

Respirateur artificiel 100 % marocain : les clarifications du ministre Moulay Hafid Elalamy

À l’occasion du « Rendez-vous de l’industrie aéronautique », le ministre Moulay Hafid Elalamy est revenu sur la polémique relative à la production d’un respirateur artificiel 100 % marocain, dont le prototype a coûté 8 MDH, pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19.
17 mars 2021

Chaque avion circulant dans le monde possède une pièce fabriquée au Maroc

Le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, a rassuré mardi, que le secteur aéronautique marocain sortira « plus fort » de la crise sanitaire du Covid-19.
11 mars 2021

Vaccin anti Covid-19 : le Maroc se tourne vers d’autres fournisseurs

Les relations entre la Chine et le Maroc à propos du vaccin anti Covid −19 baignent dans un flou inquiétant. Préoccupés, les députés marocains ont bien l’intention d’interpeller les ministres de la Santé, de l’Industrie et du Commerce, ainsi que celui des Affaires étrangères, afin de mieux cerner les raisons pour lesquelles la Chine n’honore pas son engagement.
3 mars 2021

La préférence nationale pour les imprimeurs marocains

Le gouvernement marocain vient d’accorder au Groupement marocain des métiers de l’impression le cadeau de la préférence nationale. Cette décision vient en réponse aux multiples réclamations des acteurs de ce secteur qui ont toujours dénoncé l’octroi du marché de l’impression des centaines de millions de manuels et cahiers scolaires à l’étranger.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact