Recherche

Actualités : Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies
9 avril 2020

Coronavirus : le Maroc produit son propre respirateur

Le Maroc se prépare à mettre à la disposition de ses hôpitaux, 500 respirateurs directement sortis de l’usine de la Société d’études et de réalisations mécaniques de précision (SERMP).
7 avril 2020

Le Maroc produit et casse les prix des masques

Les autorités marocaines viennent de procéder à la distribution des masques aux épiceries de proximité et aux grandes surfaces à travers le pays, afin que le plus grand nombre de personnes puisse s’en procurer. Il est en effet obligatoire de le porter depuis ce mardi 7 avril.
29 mars 2020

Maroc : le stock de céréales largement suffisant

Un stock abondant de céréales est disponible dans les marchés nationaux du royaume. C'est ce qu'a déclaré le ministère de l'Industrie, du commerce, de l'économie verte et numérique.
22 mars 2020

Maroc : voici les commerces qui peuvent ouvrir pendant l’état d’urgence

Avec l’instauration de l’état d’urgence, le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Industrie, du commerce et de l’économie numérique ont publié une liste des activités commerciales qui doivent continuer à offrir leurs services et produits aux citoyens.
21 mars 2020

Maroc : les marchés suffisamment approvisionnés

Le Maroc est en état d’urgence sanitaire à compter de ce vendredi. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse conjointe, animée par le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, et le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb.
17 mars 2020

Maroc : le gouvernement veut sévir contre toute spéculation

Toute tentative de spéculation susceptible de porter atteinte à l’approvisionnement du marché national en produits de base sera sévèrement punie, a annoncé le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy.
15 mars 2020

Coronavirus : pas de panique, le Maroc dispose de stocks suffisants

Le ministère de l'Industrie, du commerce, de l'économie verte et du numérique, dans un communiqué, a tenu à rassurer les consommateurs marocains que les mesures préventives prises à cause du Coronavirus ne sont pas de nature à impacter négativement l'approvisionnement en produits alimentaires. Mieux, le stock disponible est largement au-dessus des besoins des Marocains.
5 mars 2020

Coronavirus : le Maroc régule le marché des masques

Face à la fraude et à la spéculation, les masques de protection sont désormais soumis à une licence d’exportation au Maroc.
21 février 2020

TE Connectivity installe sa 4ᵉ usine à Tanger

Une nouvelle usine de TE Connectivity sera construite à Tanger Automotive City pour la production de connecteurs destinés au secteur automobile. La convention d’investissement a été signée, le mardi 18 février à Rabat.
20 février 2020

Dari Couspate ouvre une nouvelle usine à Salé

Le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, et le Directeur général de la société Dari Couspate, Hassan Khalil, ont signé, le 13 février dernier, une convention d’investissement.
11 février 2020

L’accord de libre-échange entre le Maroc et la Turquie ne sera pas annulé

En acceptant de réviser les clauses du contrat de partenariat, la Turquie a officiellement adhéré aux amendements apportés par le Maroc à l’accord de libre-échange qui lie les deux pays.
11 février 2020

Les supermarchés BIM ne sont plus les bienvenus au Maroc

L’ouverture d’un supermarché BIM, chaîne de distribution alimentaire turque, entraînerait la fermeture de près de 60 commerces dans chaque quartier. Une situation que le ministère de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte ne voit pas d’un bon œil.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact