Recherche
Mohamed Benchaaboun

Actualités : Mohamed Benchaaboun

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mohamed Benchaaboun
24 septembre 2020

Sortie annoncée du Maroc sur le marché financier international

Le Maroc veut émettre un emprunt obligataire sur le marché international pour un montant non encore communiqué assorti de deux maturités de 5 et de 10 ans.
19 septembre 2020

Quid de l’impact de la corruption sur l’économie marocaine ?

Le ministre de l’Économie et des Finances, Mohamed Benchaaboun a déclaré que la corruption fait perdre au Maroc jusqu'à 7% de son PIB par an.
12 août 2020

Maroc : la disparition des établissements publics confirmée

Mohamed Benchaâboun, ministre de l'Économie, des finances et de la réforme de l'administration a confirmé, mardi, la disparition imminente de certains établissements et entreprises publics. C’est l’une des réformes que le roi Mohammed VI avait annoncée dans son discours du trône, le 29 juillet.
8 août 2020

Maroc : polémique autour de primes "Covid-19"

Le syndicat national des finances dénonce des primes spéciales Covid-19 que la Trésorerie générale du royaume (TGR) aurait accordées à certains de ses responsables et fonctionnaires. Il appelle le ministre de l'Économie et des finances, Mohamed Benchaâboun à ouvrir une enquête.
8 août 2020

Le Maroc lève 2 milliards de dollars sur les marchés de la dette

Face à l’impact du Covid-19 sur son économie, le Maroc entend lever 2 milliards de dollars sur les marchés internationaux de la dette souveraine.
6 août 2020

Royal Air Maroc : voici le plan de sauvetage

Le ministre de l’Économie et des finances, Mohamed Benchaâboun a donné, mardi, plus de précisions sur le montant de 6 milliards de dirhams que le gouvernement entend mettre à la disposition de Royal Air Maroc (RAM).
5 août 2020

Maroc : comment seront répartis les 120 milliards de dirhams ?

Les précisions sur la répartition des 120 milliards de dirhams annoncés lors du discours du trône sont désormais connues. Le ministre de l’Économie et des finances a défini, mardi les secteurs dans lesquels ce montant conséquent sera injecté.
31 juillet 2020

Le reconfinement attend-il les Marocains ?

Après une gestion judicieuse au début de la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, les Marocains craignent des jours difficiles, voire un retour au confinement. L’affolement du gouvernement, l’annonce « surprise » de la mise en quarantaine de huit villes… sont autant de réalités qui ravivent l’inquiétude au sein de la population.
25 juillet 2020

Voici les trois épreuves qui attendent l’économie marocaine

Analysant les récents développements observés sur les scènes internationale et nationale, Mohammed Benchaâboun, ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’administration, a relevé les trois chocs auxquels ne saurait échapper l’économie marocaine.
24 juillet 2020

Covid-19 : Benchaâboun fait le point des pertes subies par l’Etat

Invité à s’exprimer devant les deux commissions des finances du Parlement, le ministre de l’Économie et des Finances Mohamed Benchaâboun est revenu sur le cadre général de préparation du PLF 2021.
9 juin 2020

Maroc : vers une généralisation de l’E-Signature

À l’heure du coronavirus, les entreprises doivent faire le pas vers le Paperless, car cette nouvelle technologie s'impose comme une solution. Au Maroc, malgré les restrictions de la loi, les autorités prennent les dispositions nécessaires pour généraliser la mesure.
5 juin 2020

Les écoles privées baissent de 50% leurs frais du 3e trimestre

Les parents d’élèves ne payeront pas la totalité des frais de scolarité dus pour le compte du 3ᵉ trimestre. C’est la promesse faite par le ministre de l’Éducation nationale, Saïd Amzazi, suite à une réunion avec la Fédération nationale des associations des parents d’élèves.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact