Recherche
Mohammed Moussaoui

Actualités : Mohammed Moussaoui

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mohammed Moussaoui
25 avril 2020

Île-de-France : des masques pour les imams

Valérie Pécresse, présidente de la région d’Île-de-France, a offert des masques aux imams et aumôniers d’Île-de-France. Ce don s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19.
29 janvier 2020

Affaire Mila : le CFCM contraint de réagir encore

Les propos tenus par le président de l’Observatoire de lutte contre l’islamophobie du CFCM, Abdallah Zekri, sur l’affaire " Mila ", continue de faire des vagues. Raison pour laquelle il a décidé, ce 28 janvier, de faire une nouvelle mise au point.
20 janvier 2020

Mohammed Moussaoui, président du CFCM

Le Franco-marocain, Mohammed Moussaoui, président de l'Union des mosquées de France (UMF, proche du Maroc), seul candidat en lice pour le poste de président du Conseil français du culte musulman (CFCM), a été élu à la tête du Conseil.
19 janvier 2020

Élections au CFCM : Mohammed Moussaoui, seul candidat au poste de président

Chems-Eddine Hafiz, recteur de la Grande Mosquée de Paris, a renoncé à son ambition de briguer la présidence du Conseil français du culte musulman (CFCM). Il soutient plutôt la candidature de Mohammed Moussaoui à ce poste.
3 avril 2017

Le Marocain Mohammed Moussaoui réélu à la tête de l’Union des mosquées de France (UMF)

Un deuxième mandat de trois ans. Le Marocain Mohammed Moussaoui a été réélu hier, dimanche 2 avril, à la tête de l’Union des mosquées de France (UMF).
9 septembre 2013

Manuel Valls veut un conseil musulman indépendant des pays étrangers, dont le Maroc

Le ministre de l'Intérieur français, Manuel Valls, vient demander une liste de candidats susceptibles de faire partie d'un nouveau conseil représentant les musulmans de France. Objectif avoué, être indépendant des pays étrangers, notamment le Maroc.
13 mai 2013

Les dates du ramadan en France seront connues à l’avance

Le Ramadan débutera le 9 juillet 2013 en France. Les musulmans de l'Hexagone connaissent plusieurs mois à l'avance, et pour la première fois, la date du mois sacré. A partir de cette année, le début du Ramadan sera fixé à l'avance, grâce à des calculs permettant d’établir avec précision les mouvements de la lune. Ce calendrier préétabli permettra également de fixer les dates de toutes les fêtes musulmanes.
18 septembre 2012

Tentative d’incendie contre une mosquée en France

Quelques jours à peine après la profanation de la mosquée de Limoges avec des excréments, la mosquée de Condé-sur-l’Escaut dans le nord de la France, a échappé à une tentative d’incendie dans la nuit de jeudi à vendredi.
13 juillet 2012

La Grande mosquée de Paris se retire du CFCM

La Grande mosquée de Paris, qui échappait déjà au contrôle du Conseil français du culte musulman dirigé par le Marocain Mohammed Moussaoui depuis 2008, a décidé mercredi de se retirer du CFCM en raison de "graves dysfonctionnements" et de la "gouvernance autocratique" au sein de l'instance des musulmans de France.
28 juin 2012

Maroc - Algérie : guerre des Imams en France

L’Algérie va envoyer un grand nombre d'imams pendant le mois de Ramadan, pour officier dans les mosquées de France dépendantes de la grande mosquée de Paris. Ces mosquées gérées par des Algériens, échapperaient ainsi au contrôle du Conseil français du culte musulman, dirigé par le Marocain Mohammed Moussaoui depuis 2008.
19 mars 2011

Le CFCM boycotte le débat sur la laïcité

Le président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), le Marocain Mohamed Moussaoui, a affirmé jeudi que le CFCM ne prendrait pas part au débat sur la laïcité, qualifié d'initiative "strictement partisane".
11 octobre 2009

Un cimetière musulman à Strasbourg

Un cimetière confessionnel musulman va être crée à Strasbourg (nord-est de la France). Il s'agit du tout premier cimetière musulman placé sous gestion publique en France.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact