Recherche
Mustapha Ramid

Actualités : Mustapha Ramid

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mustapha Ramid
25 mai 2016

Maroc : vers la peine de mort pour les pédophiles ?

Alors que la réforme du code pénal au Maroc devrait être à l’ordre du jour prochainement, le ministre de la Justice Mustapha Ramid s’est exprimé sur les peines qui pourraient être envisagées contre les pédophiles.
8 mars 2016

Chaque jour, 800 automobilistes marocains fraudent le péage des autoroutes

On compte aujourd’hui environ 800 fraudes quotidiennes dans les péages autoroutiers au Maroc. Ce chiffre inquiète le ministre de la Justice qui a demandé à la Gendarmerie royale de réagir.
19 février 2016

Maroc : voici combien ont rapporté vos contraventions

Les services de police et de gendarmerie ont battu un record l’année dernière au niveau des recettes liées aux infractions routières.
17 février 2016

Abdelilah Benkirane réitère son opposition au mariage homosexuel (vidéo)

Le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane vient de réaffirmer son opposition au mariage homosexuel au Maroc.
13 février 2016

Maroc : une magistrate sanctionnée pour ses posts sur Facebook

La décision est tombée jeudi. Une magistrate marocaine a été exclue 6 mois de ses fonctions pour ses écrits sur Facebook. Pendant toute la durée de la sanction, Amal Hammani, ne touchera pas son salaire.
17 décembre 2015

Enquête pour corruption contre deux magistrats à Tanger

Une enquête a été ordonnée par le ministre de la Justice, Mustapha Ramid, après l’accusation de corruption portées par l'avocat au barreau de Tanger, Abdeslam Bekioui contre deux magistrats de la ville du détroit.
17 décembre 2015

Mustapha Ramid justifie le mariage des mineures

Le mariage des mineures est autorisé dans l’intérêt de ces filles, a déclaré le ministre de la Justice, Mustapha Ramid, pour justifer la récente décision du parlement de proroger de cinq ans le délai de reconnaissance des mariages dits de la « Fatiha ».
15 décembre 2015

Une campagne pour la dépénalisation de l’homosexualité lancée au Maroc

Une campagne a été lancée sur Internet fin de semaine dernière sur la plateforme Avaaz demandant au ministre de la justice Mustapha Ramid la dépénalisation de l’homosexualité au Maroc.
8 août 2015

Terrorisme : « Daech » veut s’attaquer au Maroc lors des élections communales

L'organisation terroriste « Daech » veut mener des opérations terroristes au Maroc lors du prochain scrutin électoral communal prévu le 14 septembre 2015, d'après un rapport militaire européen.
5 août 2015

Ministres marocains, où passent-ils leurs vacances ?

Plusieurs ministres marocains ne partent pas en vacances cet été. Certains d'entre-eux se contenteront de petites escapades en famille, alors que l'emploi du temps du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane cet été est surbooké.
17 juillet 2015

Ramid : Les Marocains sont libres de choisir leur religion

Les Marocains sont libres de choisir leur religion sans être inquiétés par la justice, a affirmé récemment le ministre de la Justice Mustapha Ramid lors d'un colloque organisé par le Parti Progrès et du Socialisme (PPS).
11 juillet 2015

Un homme et une femme dans un lit n’est pas un crime selon Ramid

La présence d'une femme et d'un homme dans un même lit n'est pas considéré comme un crime par la législation marocaine, a affirmé le ministre de la Justice et des libertés Mustapha Ramid lors d'une conférence sur l’avant-projet du Code pénal.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact