Recherche
Mustapha Ramid

Actualités : Mustapha Ramid

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mustapha Ramid
5 juillet 2015

Relations hors-mariage, manger en public pendant le ramadan... Ramid répond

A ceux qui demandent de dépénaliser le fait de manger en public pendant le ramadan au Maroc, le ministre de la Justice, Mustapha Ramid, répond que les Marocains ne sont pas prêts à l’accepter.
4 juin 2015

Maroc : les peines alternatives à l’emprisonnement c’est pour bientôt

La détention préventive devrait bientôt être annulée dans certains cas au Maroc. L’avant-projet de loi sur le Code pénal prévoit même des peines alternatives pour désengorger les prisons, a indiqué mardi le ministre de la Justice Mustapha Ramid au parlement.
27 avril 2015

Maroc : 114 personnes attendent dans les couloirs de la mort, dont trois femmes

Un total de 114 personnes, dont trois femmes, se trouvent actuellement dans les couloirs de la mort au Maroc, même si depuis 1993, aucune sentence n’a été exécutée dans le pays, a dénoncé l’organisation Amnesty International (AI), qui s’est basée sur des chiffres de 2014.
16 avril 2015

Les fiançailles des ministres Choubani et Benkhaldoun divisent les Marocains

Les ministres islamistes Lahbib Choubani et Soumia Benkhaldoun ont confirmé mercredi leurs fiançailles sur leurs pages Facebook respectives pour mettre fin à toutes les rumeurs, mais la véritable polémique ne fait que naître aujourd'hui.
15 avril 2015

Maroc : « Polygamie au conseil des ministres »

Le titre a de quoi titiller, mais il a été choisi ce matin par l’agence espagnole EFE pour relater les fiançailles des deux ministres marocains, Lahbib Choubani et Soumia Benkhaldoun. Fiançailles d’ailleurs confirmées par les deux principaux intéressés sur leurs comptes Facebook.
7 avril 2015

Insultes à Dieu et les prophètes : 5 ans de prison prévus par le code pénal

Présenté la semaine dernière par le ministre de justice Mustapha Ramid, le nouveau projet de code pénal alourdit les sanctions concernant les offenses contre Dieu ou les insultes. En voici un résumé.
5 avril 2015

Le mariage forcé : ce que risquent les Marocains

Le nouveau code pénal soumis en début de semaine par le ministre de la justice Mustapha Ramid a décidé de s’attaquer au mariage forcé. Voici les principales dispositions.
5 avril 2015

Liberté sexuelle et relations sexuelles hors mariage : ce que prévoit le nouveau code pénal

Le nouveau code pénal proposé par le ministre de la justice Mustapha Ramid ne devrait pas satisfaire les partisans de la liberté sexuelle au Maroc. Voici ce que prévoit le code pour les relations sexuelles hors mariage.
1er avril 2015

Maroc : des véhicules blindés et des gardes du corps pour les ministres

Des voitures blindées ont été mises à disposition de certains ministres et de hauts responsables marocains suite à des menaces terroristes. La consigne serait venue du roi Mohammed VI lui même.
31 mars 2015

Ramid : « Mohammed VI veut être respecté et non craint »

Le Roi Mohammed VI a donné ses instructions pour que les citoyens ne soient plus poursuivis en justice, même si ils parlent en mal de lui, a affirmé mardi le ministre de la Justice Mustapha Ramid.
17 mars 2015

Le Roi Mohammed VI s’empare du dossier de l’avortement

Le Roi Mohammed VI a décidé de s’emparer du dossier de l’avortement et spécialement de celui de l’avortement clandestin. Les ministères des Habous et des affaires islamiques, de la Justice ainsi que le CNDH devront faire des propositions concrètes au souverain dans un délai d'un mois.
17 février 2015

Ministres marocains : « nos postes nous ont appauvris »

Plusieurs membres du gouvernement Benkirane affirment avoir été appauvris par leurs responsabilités ministérielles. L'un des ministres dont la fortune a baissé, n'est autre que le ministre de l'Agriculture Aziz Akhannouch, également patron du groupe Akwa holding, 20e homme le plus riche d’Afrique, avec une fortune estimée à 1,4 milliard de dollars, selon le magazine américain Forbes.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact