Recherche
Mustapha Ramid

Actualités : Mustapha Ramid

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mustapha Ramid
30 avril 2013

La fatwa sur l’apostasie devant le Parlement

La fatwa autorisant « la peine de mort contre le musulman qui renonce à sa religion », fait polémique au Maroc, où elle sera bientôt portée devant le Parlement par Abdelatif Ouahbi, député du Parti Authenticité et Modernité. La session devrait se tenir en présence du ministre de la Justice Mustapha Ramid et du ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Taoufiq.
2 avril 2013

Pas de Kafala pour les Marocains résidant à l’étranger

Malgré les promesses du ministère de la justice, les MRE sont frappés de plein fouet par la circulaire Ramid. Celle-ci oblige les candidats à la Kafala, à posséder une résidence principale au Maroc.
29 mars 2013

La mort de Fatima, petite bonne tuée à Agadir, devant le Parlement

L'affaire de la petite bonne morte dimanche à Agadir des suites de brûlures infligées par ses employeurs, sera bientôt débattue au Parlement. Des députés du Parti Authenticité et Modernité, ont invité Mustapha Ramid, ministre de la Justice, à venir s'expliquer au sujet de la protection juridique des employées mineures.
22 mars 2013

Deux juges de Taza inculpés pour corruption

Deux juges de la Cour d'appel de Taza suspectés de corruption, ont été déferrés lundi devant le Conseil supérieur de la magistrature à Rabat. Les magistrats auraient touché 450.000 dirhams pour prononcer un jugement en faveur d'une famille, dans une affaire immobilière.
8 mars 2013

Le ministère de la Justice offre des massages à ses employées à l’occasion du 8 mars

Les employées du ministère de la Justice n'ont jamais été autant gâtées qu'avec le ministre PJD Mustapha Ramid, qui a offert à l'occasion de la Journée internationale de la femme, des massages gratuits à toute la gente féminine de son département.
19 février 2013

Les familles espagnoles bientôt autorisées à adopter des enfants marocains ?

Le Maroc pourrait très prochainement trouver un terrain d'entente avec l'Espagne au sujet des adoptions d'orphelins marocains par des familles espagnoles. Un système, permettant de contrôler si les conditions de la « Kafala » sont respectées par les parents adoptifs, devrait être mis en place, d'après une déclaration de Saâdedine El Othmani, ministre des Affaires étrangères, à Europa Press.
13 décembre 2012

Deux magistrats arrêtés pour corruption à Rabat

Deux magistrats ont été interpelés en flagrant délit de corruption lundi à Rabat, par l'inspection générale du ministère de la Justice, alors qu'ils recevaient 20.000 dirhams de l'épouse d'un juge décédé.
4 novembre 2012

Adoption : Mustapha Ramid craint l’évangélisation des enfants marocains

Si le Maroc autorise des familles non musulmanes à adopter des orphelins marocains, 30.000 enfants risquent d'être évangélisés dans les 20 prochaines années, d'après le ministre de la Justice Mustapha Ramid.
22 octobre 2012

Mustapha Ramid poursuivi pour torture

Le syndicat démocratique de la justice veut poursuivre en justice Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des Libertés, pour torture et répression violente d'une manifestation pacifique. Le SDJ accuse Ramid d'avoir battu le record de torture publique au Maroc.
5 septembre 2012

Un magistrat marocain sanctionné pour avoir parlé de la grossesse de Rachida Dati

Adil Fathi, adjoint du procureur du Roi auprès du tribunal de première instance de Taza, a comparu fin de semaine dernière devant le conseil disciplinaire de la Cour Suprême, pour avoir cité l'ancienne ministre de la Justice française Rachida Dati, dans un de ses articles publié dans la presse marocaine.
30 août 2012

Les Espagnols interdits d’adoption au Maroc

Une dizaine d'Espagnols se sont plaints auprès du ministre de la Justice marocain Mustapha Ramid, pour ne pas avoir été autorisés à adopter des enfants marocains.
12 juillet 2012

Bientôt des femmes adouls au Maroc

Pour la première fois dans l'histoire du Maroc, les femmes sont en passe d'obtenir le droit de d'exercer le métier d'adoul (notaire). La profession, jusque là réservée exclusivement aux hommes, sera bientôt accessible à la gente féminine grâce au dialogue national sur la réforme de la justice.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact