Recherche

Actualités : Normalisation Maroc Israël

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Normalisation Maroc Israël
4 mars 2021

Naissance d’un front contre la normalisation Maroc-Israël

La reprise des relations entre le Maroc et Israël n’est pas du goût de certains qui y voient un danger pour le peuple palestinien. Une quinzaine de partis politiques, de syndicats, de réseaux féministes et d’associations marocaines se sont unis pour lutter contre la normalisation avec l’état hébreu.
2 mars 2021

Israël va ouvrir un bureau de vote au Maroc

Dans la perspective des prochaines élections législatives, Israël s’apprête à ouvrir des bureaux de vote dans trois pays arabes dont le Maroc avec qui il a récemment normalisé ses relations. Une première.
1er mars 2021

Le coronavirus à l’origine du report des visites officielles entre le Maroc et Israël

Les visites officielles entre le Maroc et Israël qui devaient avoir lieu en février ont été annulées ou reportées en raison de la pandémie du Covid-19.
1er mars 2021

Un responsable algérien veut exclure le Maroc du Maghreb arabe

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrazak Makri affirme que le « Maroc doit choisir entre la normalisation avec Israël et l’Union du Maghreb », s’alignant ainsi derrière la proposition de Rached Ghannouchi, président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), qui a récemment appelé à une Union du Maghreb à trois excluant le royaume.
26 février 2021

Maroc-Israël : les groupes de travail se réunissent

Les groupes de travail entre le Maroc et Israël, mis en place dans le cadre de la reprise des relations entre les deux pays, s’activent pour jouer le rôle qui leur est attribué. Ils seront chargés de la conclusion d’accords de collaboration dans de nombreux domaines.
23 février 2021

Maroc-Israël : des hôpitaux pédiatriques vont collaborer

Des coopérations médicales en vue entre les services hospitaliers israéliens et marocains. Les deux pays envisagent sérieusement d’unir leurs forces sur le plan médical, dans la fièvre de la reprise des relations diplomatiques intervenue à la fin de l’année 2020.
21 février 2021

Le PJD tente de rattraper le coup sur la question palestinienne

Au cours de sa réunion hebdomadaire, le secrétariat général du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a décidé de « créer un comité central permanent, en vue de « soutenir le peuple palestinien dans sa lutte pour obtenir ses droits inaliénables ».
20 février 2021

Normalisation Maroc-Israël : Abdelilah Benkirane nie la responsabilité du PJD

Abdelilah Benkirane, ancien chef du gouvernement marocain, nie toute responsabilité du Parti islamiste pour la justice et le développement (PJD) dans l’accord de normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. Il affirme que c’est le roi Mohammed VI qui a pris cette décision pour l’intérêt du royaume.
20 février 2021

Normalisation avec Israël : l’entretien téléphonique entre Biden et Netanyahu rassure le Maroc

Lors de l’entretien téléphonique qu’il a eu avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, mercredi dernier, l’actuel président des États-Unis, Joe Biden a affirmé « le soutien américain à la récente normalisation des relations entre Israël et les pays dans le monde arabe et musulman. » De quoi rassurer le Maroc.
20 février 2021

Vers la création d’un groupe d’amitié parlementaire Maroc-Israël

Les choses vont assez vite entre le Maroc et l’État hébreu, depuis le réchauffement des relations entre les deux pays en décembre dernier. Au terme d’une première réunion par visioconférence tenue par des membres des parlements israélien et marocain, il a été convenu de la création d’un groupe d’amitié Maroc-Israël.
18 février 2021

Le Maroc et Israël parlent marchés financiers

Plus de deux mois après la relance des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, Nezha Hayat, présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) et son homologue israélienne, Anat Guetta, ont échangé pour la première fois, ce mercredi 17 février 2021 par visioconférence. Cette rencontre a permis de renforcer la compréhension mutuelle des marchés financiers des deux pays.
15 février 2021

Le personnel infirmier marocain demandé en Israël

Pour faciliter l’insertion professionnelle du personnel paramédical marocain en Israël, le ministre de l’Intérieur israélien, Aryeh Dery, et son homologue marocain, Abdelouafi Laftit, ont décidé de mettre en place une commission mixte interministérielle.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact