Recherche

Actualités : Normalisation Maroc Israël

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Normalisation Maroc Israël
4 février 2021

David Govrin : « les réactions des Marocains sont vraiment extraordinaires »

David Govrin, chargé d’affaires d’Israël à Rabat a salué l’hospitalité marocaine. Il dit avoir reçu un accueil chaleureux partout où il rencontre des Marocains.
2 février 2021

Maroc/Israël : Saad Bendourou reçu par son homologue israélien en France

Le chef de mission adjoint à l’ambassade du Maroc en France, Saad Bendourou, a été reçu lundi par le chargé de mission de l’ambassade d’Israël en France, Daniel Saad. Cette rencontre fait suite à la reprise des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël.
2 février 2021

Moulay Hicham : « le rapprochement Maroc-Israël ne peut pas reposer sur un marchandage »

Le prince Moulay Hicham martèle que la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël ne peut pas reposer sur un marchandage pour la reconnaissance américaine de la souveraineté du royaume sur le Sahara occidental.
2 février 2021

Des Marocains s’élèvent contre l’ouverture du bureau de liaison d’Israël à Rabat

Six organisations et coalitions associatives s’opposent à l’ouverture du bureau de liaison d’Israël à Rabat et à l’arrivée au Maroc du chargé d’affaires israélien David Goffrin. Elles dénoncent une initiative « soumise aux diktats de l’impérialisme américain et de l’entité sioniste », ayant pris corps après la normalisation des relations diplomatiques entre le royaume et l’État hébreu.
2 février 2021

« IsraMaroc », un incubateur pour renforcer les relations Maroc-Israël

Un nouvel incubateur de startups baptisé « IsraMaroc » sera lancé, le 10 mars 2021 à Tel-Aviv, avec le soutien de la « Commission Israël-Maroc » de la Chambre de Commerce et d’Industrie Israël-France (CCIIF), afin de renforcer les relations entre les deux pays. Dr Daniel Rouach et Yossi Dan, expert mondial dans le coaching professionnel de startups ont fait cette annonce lors d’un webinaire, lundi 1ᵉʳ février 2021.
2 février 2021

« Les intérêts marocains » avant la question palestinienne

La normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël continue de susciter de vives réaction chez certains Marocains ou islamistes défenseurs de la cause palestinienne. Kader Abderrahim, auteur de Géopolitique du Maroc, martèle qu’« on ne peut pas faire passer la question palestinienne devant les intérêts nationaux marocains ».
2 février 2021

L’artisan du rapprochement Maroc-Israël, Jared Kushner, sur la liste des nominés au prix Nobel de la paix

Jared Kushner, gendre de l’ancien président américain Donald Trump, ancien haut conseiller de la Maison-Blanche, et par ailleurs artisan du rétablissement des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël est parmi les nominés au Prix Nobel de la paix 2021.
1er février 2021

Beur FM : une émission sera bel et bien consacrée à l’accord Maroc-Israël

Beur FM rassure qu’une émission sera bel et bien consacrée à l’accord de normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. Elle dément avoir censuré l’émission « L’actu Autrement » ou sanctionné ses animateurs que sont Rose Ameziane et Malik Yettou.
1er février 2021

Jack Lang : « Le roi Mohammed VI a signé un accord avec Israël, sans sacrifier les Palestiniens »

L’ancien ministre français Jack Lang, président de l’Institut du monde arabe affirme que le roi Mohammed VI a signé un accord avec Israël, sans sacrifier les Palestiniens. Il se réjouit que Maroc soit le seul pays arabe qui a été très clair sur ce point.
1er février 2021

Février sera décisif dans les relations maroco-israéliennes

Une importante délégation ministérielle devrait se rendre en Israël avant la fin du mois de février, afin de finaliser plusieurs accords de coopération bilatérale. C’est ce qui ressort du récent entretien téléphonique entre le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et le Conseiller israélien à la sécurité nationale, Meir Ben Shabbat.
31 janvier 2021

Valérie Pécresse : « la normalisation Maroc-Israël est un acte porteur d’espoir de paix »

Se disant choquée par la sanction de Rose Ameziane et Malik Yettou, deux animateurs de « L’Actu autrement » sur Beur FM qui préparaient une émission “spéciale” sur l’accord de normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, Valérie Pécresse, présidente du Conseil régional d’Île-de-France estime qu’il est important d’en parler.
30 janvier 2021

L’arrivée au Maroc du chargé d’affaires israélien ne plaît pas à Al Adl

Le mouvement Al Adl Wal Ihsane s’est insurgé contre l’arrivée au Maroc du chargé d’affaires israélien, David Govrin. La Jamaa appelle à la conjugaison des efforts des forces vives de du Maroc « pour affronter le danger de la normalisation sioniste ».

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact