Recherche
Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)

Actualités : Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)
18 décembre 2019

Maroc : attention à l’huile d’olive contrefaite

De fausses huiles d'olive ont fait leur apparition sur le marché marocain. Certains commerçants véreux profitent du fait que cette huile soit très prisée par la cuisine marocaine pour tromper la vigilance des consommateurs.
30 novembre 2019

Maroc : retrait de sardines en conserve impropres à la consommation

Des boulettes de sardine produites le 22 octobre 2018 par la Société « Aveiro » Maroc qui ne répondent pas aux normes sur le plan sanitaire, ont été retirées de la vente selon l'Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).
30 novembre 2019

La menthe impropre à la consommation dans le viseur de l’ONSSA

La menthe qui n'a pas subi les analyses nécessaires prouvant qu'elle est propre à la consommation ne doit plus être commercialisée. Ainsi en a décidé l'office national pour la sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) qui exige que la menthe sur le marché réponde aux normes et soit préservée de tous produits chimiques.
29 novembre 2019

Des sardines intoxiquées dans les assiettes des Marocains ?

Des sardines toxiques consommées par les Marocains, durant toute une année, sont sources d’inquiétude en raison de la quantité élevée d’histamine qu’elles contiendraient et des risques encourus par les consommateurs.
22 novembre 2019

Maroc : plusieurs milliers d’entreprises dans l’illégalité

3000 entreprises agroalimentaires ont été épinglées par l'Office Nationale de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires (ONSSA). Elles évoluent dans l'illégalité la plus totale car ne disposant ni d'agrément et encore moins d'une autorisation sanitaire.
20 novembre 2019

Maroc : 120 tonnes de menthe non conformes détruites

La traque contre les producteurs de menthe non conforme menée depuis avril 2019 par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) semble porter ses fruits.
28 octobre 2019

Maroc : l’huile d’olive ne présente aucun danger pour la santé

Les rumeurs relayées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la mouche de l’olivier aurait eu un impact sur la sécurité des produits des olives dans le nord du Maroc sont fausses et infondées. À travers un communiqué, la Direction régionale de Tanger-Tétouan-Al Hoceima de l'Office national de Sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a réfuté ces allégations, tout en rassurant les consommateurs.
5 octobre 2019

Maroc : 136 tonnes de pommes de terre détruites à Berkane

136 tonnes de pommes de terre ont été détruites par les services régionaux de l'Onssa à Berkane. Cette décision fait suite aux résultats d’analyse qui ont révélé leur traitement avec des pesticides non homologués pour la pomme de terre.
1er octobre 2019

Du poisson pourri dans les assiettes des Casablancais

Près de 30 tonnes de poisson pourri ont été interceptées par les services de sécurité, accompagnés des éléments de la Gendarmerie royale et des services vétérinaires de l'Office national de la Sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA). La quantité a été découverte dans un camion ne respectant aucune norme d'hygiène.
14 août 2019

Maroc : l’ONSSA craint la viande bleue

L'Office national de la Sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) sensibilise les Marocains sur la nécessité de conserver les boucles d'identification des ovins, après l’abattage.
31 juillet 2019

Aïd el-Adha : on connaît le prix de l’abattage à Casablanca

A l'approche de l'Aïd el-Adha, les préparatifs vont bon train et les familles marocaines se préparent à célébrer, comme chaque année, le rituel du sacrifice, dans un esprit de communion et de joie.
28 juillet 2019

Aïd al-Adha 2019 : des éleveurs devant la justice

Pendant que certains passeront l'Aïd al-Adha 2019 en toute tranquillité, il n'en sera pas ainsi pour certains éleveurs qui ont usé de mauvaise foi. L'Office national de Sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a décidé de les convoquer devant la justice, à cause de grosses légèretés constatées lors de ses nombreux contrôles.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact