Recherche
Opération Marhaba 2021

Actualités : Opération Marhaba 2021

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Opération Marhaba 2021
15 juillet 2020

Maroc : les frontières aériennes et maritimes ouvertes

Après avoir prolongé l’état d’urgence sanitaire au 10 août, le gouvernement marocain autorise ses ressortissants et résidents étrangers en Espagne à rejoindre le royaume par avion, avec des départs de Madrid, Barcelone et Malaga.
13 juillet 2020

Espagne : le gouvernement interpellé sur la situation des MRE bloqués à Ceuta et Algésiras

Les parlementaires Teresa López et Yolanda Merelo, demandent au gouvernement des explications sur la situation des Marocains résidant à l’étranger, venus d’Europe avec leurs véhicules et qui sont bloqués à Ceuta et Algésiras, attendant l’ouverture des frontières marocaines.
11 juillet 2020

Opération Marhaba 2020 : l’Espagne toujours prête

L’Espagne est prête pour l’opération Marhaba dès que le Maroc déciderait d’ouvrir ses frontières par où passent chaque année près de trois millions de Marocains résidant à l’étranger et principalement en Europe.
11 juillet 2020

Maroc : retour sous conditions des MRE dès ce 14 juillet

Malgré l’annulation de l’opération Marhaba 2020, un plan d’urgence s’impose pour permettre le transit des Marocains résidant à l’étranger (MRE), notamment de la France et l’Italie, qui attendent l’ouverture des frontières afin de retrouver leurs proches.
10 juillet 2020

Ouverture des frontières : le Maroc bannit l’Espagne

À partir du 15 juillet, les citoyens marocains, les Marocains résidant à l'étranger, ainsi que les résidents étrangers, pourront entrer et sortir du royaume, uniquement par voie aérienne et maritime.
9 juillet 2020

Opération Marhaba 2020 : l’Espagne prête à toute éventualité

Les membres du comité de pilotage de l'opération Marhaba en Espagne se sont réunis ce mercredi par visioconférence pour établir un plan d'urgence.
9 juillet 2020

Que faire des MRE bloqués à Sebta et Algésiras ?

La décision des autorités marocaines d'ouvrir les frontières maritimes et aériennes va mettre dans l'embarras de nombreux Marocains résidant à l'étranger qui ont choisi de passer par Algésiras et Sebta.
9 juillet 2020

Opération Marhaba 2020 : Ceuta et Algésiras étudient les scénarios possibles

Les autorités des ports de Ceuta et d'Algésiras évaluent tous les scénarios possibles de l'organisation de l'opération Marhaba en cas d'ouverture éventuelle des frontières marocaines.
8 juillet 2020

Passage des MRE : Frontex prêt à aider l’Espagne

Le directeur exécutif de Frontex, Fabrice Leggeri, a assuré que l'Agence européenne des frontières est prête « à soutenir les autorités espagnoles en matière de politique de santé et de sécurité », sur demande du gouvernement espagnol.
6 juillet 2020

Algésiras ne sait pas quoi faire avec l’arrivée des MRE

Le maire espagnol, José Ignacio Landaluc alerte sur une arrivée massive de Marocains résidant à l’étranger (MRE) en transit vers le Maroc depuis le port d’Algésiras.
6 juillet 2020

Opération Marhaba 2020 : Ceuta montre son « désintérêt » pour les MRE

Le gouvernement de Ceuta a expliqué qu'il n'avait aucun « intérêt particulier » à ce que l'Opération Marhaba traverse la ville cette année en raison des risques que pourrait entraîner le passage de milliers de Marocains.
6 juillet 2020

Opération Marhaba : quelle est la dernière position du gouvernement ?

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération africaine, Nasser Bourita va livrer, lundi 6 juillet, (sauf modification in extremis d’agenda) la dernière position du gouvernement au sujet de l'opération Marhaba 2020, devant le Parlement.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact