Recherche

Actualités : Peine de mort

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Peine de mort
3 août 2016

Condamnée à mort pour avoir tué son mari, khadija est sortie de prison après une grâce royale (vidéo)

Condamnée à mort en 1995 pour avoir tué son mari, Khadija Amrir a été libérée lundi après 22 ans de prison suite à une grâce accordée par le roi Mohammed VI.
6 mai 2016

Maroc : deux condamnations à mort pour le viol et le meurtre d’une fillette de 7 ans

Deux hommes ont été condamnés à mort par le tribunal d'El Jadida pour avoir violé et tué une fillette de 7 ans.
18 avril 2016

Condamné à mort au Maroc, il gérait son réseau de trafic de drogue depuis la prison

Pas facile de faire un trait sur son passé. Un trafiquant de drogue condamné à mort pour divers délits et crimes au Maroc, continuait à gérer son réseau depuis la prison où il est incarcéré.
7 avril 2016

Neuf condamnations à mort prononcées au Maroc en 2015

Neuf condamnations à mort ont été prononcées par les tribunaux marocains au cours de l’année 2015, viennent de déclarer les responsables d’Amnesty International lors d’une conférence de presse.
2 septembre 2015

Maroc : Deux condamnations à mort à Marrakech

Deux jeunes marocains ont été condamnés à la peine de mort par la Chambre criminelle près la Cour d'appel de Marrakech, pour avoir attaqué des automobilistes sur l'autoroute reliant Marrakech et Chichaoua, provoquant la mort de toute une famille en avril dernier.
25 mai 2014

Un Marocain condamné à mort pour avoir violé et tué deux fillettes

Un jeune marocain de 22 ans a été condamné jeudi dernier à la peine capitale par la cour d'appel de Settat, pour avoir tué deux fillettes, Sara, 8 ans, et Amal, 10 ans au douar El Othamna, près de la ville d'El Gara. Le meurtrier aurait violé l'une des deux victimes.
14 mai 2014

Le gouvernement marocain n’est pas favorable à l’abolition de la peine de mort

« Rien n’oblige le Maroc à abolir la peine de mort », selon Mustapha Ramid, le ministre de la Justice et des libertés mais également membre du PJD. Selon ce dernier, alors qu’il s’exprimait hier au parlement, il n’est pas question d’abolir la peine de mort.
28 mars 2014

Maroc : plus de 100 personnes attendent dans le couloir de la mort

Même s'il fait partie des "pays abolitionnistes", une dizaine de personnes ont été condamnées à mort au Maroc en 2013. En tout, ce sont 113 personnes qui sont sous le coup d'une condamnation à la peine capitale dans le pays.
28 novembre 2013

Un pédophile condamné à mort à Casablanca

La cour d'appel de Casablanca a condamné à mort mercredi l'épicier coupable d'avoir violé et tué une fillette de huit ans en 2012, à Mohammedia. Le criminel, 26 ans, avait attiré l'enfant dans sa boutique, où il avait commis son crime.
30 octobre 2013

Un pédophile condamné à mort à Taroudant (Màj)

L'homme coupable d'avoir violé et tué une fillette de deux ans et huit mois à Taroudant, au sud du Maroc en mai dernier, a été condamné à mort par la cour d'appel d'Agadir, ainsi qu'à une compensation financière de 200.000 DH, en faveur de chacune des parties civiles.
3 mai 2013

Fatwa sur l’apostasie : Taoufiq atténue, Ramid ferme les yeux

La fatwa condamnant à mort toute personne reniant sa foi musulmane, divise encore. Alors qu'Ahmed Taoufiq, ministre des Habous et des Affaires Islamiques, essaie d'atténuer la portée de cette fatwa éditée par le Conseil Supérieur des Oulémas, Mustapha Ramid, ministre de la Justice, préfère garder le silence.
23 mars 2013

Adil El Atmani demande au Roi Mohammed VI d’être exécuté

Adil El Atmani, auteur principal de l'attentat du café Argana, sur la place Jamaâ El Fna à Marrakech en 2011, a adressé une lettre au Roi Mohammed VI, dans laquelle il demande à ce que la sentence de mort prononcée à son encontre, soit exécutée.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact