Recherche

Actualités : Racisme

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Racisme
6 avril 2017

Agression sauvage et raciste d’une Marocaine en Espagne

Huit personnes ont été arrêtées à Malaga, dans le sud de l’Espagne, après l'agression sauvage, sans doute raciste, d’une femme d’origine marocaine.
11 mars 2017

France : un néonazi qui se faisait passer pour un arabe condamné à 15 ans de prison pour viol

Deux néonazis qui se faisaient « passer pour des arabes » viennent d’être condamnés par la justice en France pour le viol d’une jeune fille de 12 ans après l’avoir enlevée.
9 mars 2017

Le maroco-néerlandais Jesse Klaver, rempart face à l’extrême droite aux Pays-bas

Il est âgé de 30 ans et c’est déjà le plus jeune chef de parti que les Pays-bas ont connu. Pour les prochaines élections législatives dans le pays, Jesse Klaver pourrait faire un score historique pour le parti écologique.
7 mars 2017

France : poursuivi pour provocation à la haine, l’historien Georges Bensoussan relaxé

Poursuivi pour provocation à la haine, l’historien Georges Bensoussan a été relaxé ce mardi 7 mars par la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris.
7 mars 2017

Le populiste Geert Wilders compare le Coran à « Mein Kampf » de Hitler

A l’approche des élections législatives, le leader d’extrême droite Geert Wilders s’attaque une nouvelle fois aux Musulmans et au Coran.
3 mars 2017

France : mieux vaut ne pas être arabe si vous voulez louer un logement

Une étude qui vient d’être publiée par le CNRS vient de confirmer la discrimination subie par les Maghrébins lors de leur accès à un logement en France.
23 février 2017

Etats-Unis : des musulmans font une collecte pour réparer les tombes d’un cimetière juif profanées

Le cimetière juif Chesed Shel Emeth situé à Saint-Louis dans le Missouri (Etats-Unis) a été victime le weekend dernier d’une profanation. Une centaine de pierres tombales sont concernées.
19 février 2017

Geert Wilders s’attaque à « la racaille marocaine »

Sa condamnation par la justice pour racisme ne semble pas l’arrêter. Le leader d’extrême droite néerlandais Geert Wilders vient une nouvelle fois de s’en prendre aux Marocains, qu’il qualifie de racailles.
12 décembre 2016

Des tags racistes sur les murs de la mosquée de Perpignan

La grande mosquée de Perpignan a une nouvelle fois été taguée « d’inscription à caractères racistes », ont constaté sur place plusieurs fidèles.
10 décembre 2016

Racisme : une famille marocaine empêchée d’entrer dans son logement en Italie

Une famille marocaine touchée par le racisme en Italie. Elle a été empêchée d'entrer dans son logement par les habitants d’un quartier populaire de Rome car ils estimaient que les Italiens devaient avoir accès en priorité aux logements sociaux.
18 novembre 2016

5000 euros requis à l’encontre de Geert Wilders pour avoir insulté les Marocains

Une amende de 5000 euros a été requise par le ministère public à l’encontre du leader d’extrême droite néerlandaise Geert Wilders pour avoir insulté les Marocains et « semé la discorde parmi les citoyens ».
3 novembre 2016

Pour avoir traité les Rifains de « racailles », la députée Khadija Ziyani suspendue

L’Union Constitutionnelle (UC) avait promis le lancement d’une enquête après les propos polémiques sur les Rifains de la députée Khadija Ziyani.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact