Recherche

Actualités : Racisme

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Racisme
27 mai 2008

Une rue de Nanterre baptisée du nom de Brahim Bouarram ?

Le MRAP et l'ATMF ont demandé au maire de Nanterre, Jarry Patrick, de baptiser une rue de cette ville du nom du Marocain Brahim Bouarram, jeté, le 1er mai 1995, dans la Seine par des manifestants du Front national .
22 mai 2008

Plus 53% de réclamations pour discriminations en France

Les réclamations pour discriminations déposées en France auprès de la Halde ont augmenté de 53 pc en l'espace d'une année, indique un rapport de cet organisme publié jeudi, relevant que l'emploi reste le premier domaine des discriminations, avec 50 pc des réclamations.
13 mai 2008

Prison avec sursis pour le supporter ayant insulté Ouaddou

Le tribunal correctionnel de Metz a condamné mardi à trois mois de prison avec sursis et trois ans d'interdiction de stade un supporteur du FC Metz qui était accusé d'avoir proféré des injures publiques à caractère racial à l'encontre du capitaine de Valenciennes, Abdeslam Ouaddou.
5 mai 2008

Les agresseurs de 2 Marocaines à Liège condamnés à 15 mois de prison

Deux individus ont été condamnés à des peines de 15 mois de prison ferme et à des amendes de 550 euros chacun après avoir commis une agression raciste à l'encontre de deux jeunes filles marocaines.
19 avril 2008

Geert Wilders condamné pour avoir utilisé la photo d’un marocain dans son film

Un tribunal d'Amsterdam a condamné hier le député néerlandais d'extrême-droite Geert Wilders pour avoir utilisé la photo d'un rappeur néerlandais dans son film critiquant l'islam intitulé « Fitna ».
12 avril 2008

Des inscriptions racistes découvertes sur une mosquée en France

Des inscriptions et des dessins à caractère raciste ont été découverts vendredi sur la façade principale de la mosquée d'Audincourt. Parmi les graffitis, figurent des croix gammées et celtiques ainsi que de très nombreuses inscriptions à caractère raciste, a précisé le procureur de la République de Montbéliard, Jean-Martin Jaéglé.
6 avril 2008

148 tombes musulmanes profanées près d’Arras

Cent quarante-huit tombes musulmanes du cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette, près d'Arras, ont été profanées dans la nuit de samedi à dimanche et « les inscriptions visent directement l'islam » et la ministre de la Justie Rachida Dati, a annoncé à l'AFP le procureur de la République d'Arras, Jean-Pierre Valensi.
5 avril 2008

Un maire français devant la justice pour discrimination raciale envers des Maghrébins

Le maire de Pont-de-Chéruy, Alain Tuduri a été renvoyé lundi devant un tribunal correctionnel, après une mise en examen pour discrimination raciale au préjudice de Maghrébins.
21 mars 2008

Plus de 3.000 plaintes pour discriminations à l’embauche en 2007 en France

Plus de 3.000 plaintes pour discriminations liées à l'embauche ont été déposées en 2007 auprès de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité, un organisme français indépendant ayant pour missions d'accompagner les victimes et de promouvoir les bonnes pratiques dans le monde professionnel.
19 mars 2008

Affaire Ouaddou : Prison avec sursis requise contre le supporter raciste

Le parquet de Metz a requis une peine de trois mois de prison avec sursis et trois ans d'interdiction de stade à l'encontre du supporteur du FC Metz qui avait proféré, il y a un mois, des insultes à caractère racial contre l'international marocain Abdesslam Ouaddou.
12 mars 2008

Trois ans de prison pour un Espagnol accusé d’agression raciste contre un Marocain

Le parquet général de l'Audience de Barcelone a requis, lundi, une peine de prison de trois ans à l'encontre d'un Espagnol, accusé d'agression raciste contre un Marocain. Au cours de ce procès, le parquet général a également demandé une indemnisation de 20.450 euros au profit de la victime, pour les blessures et les séquelles subies.
9 mars 2008

Femmes et issues de l’immigration, est-ce un handicap ?

« Femmes et issues de l'immigration »... un double handicap sur le marché de l'emploi en France. Pourtant, nombre d'entre elles se mobilisent, s'organisent et résistent. Elles sont avocates, ingénieures, ou chefs d'entreprise. Elles ont une trentaine d'années, certaines travaillent, d'autres montent leurs projets, leur point commun ? Elles ont grandi en cité et veulent véhiculer « une autre image de la femme maghrébine ». Une image très souvent caricaturée à leurs yeux.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact