Recherche

Actualités : Rap

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Rap
5 avril 2007

Mghrib Music Awards, les résultats

C'est samedi 31 Mars, lors de la cérémonie de remise des prix des Mghrib Music Awards qu'on été dévoilés les gagnants des 6 catégories en lice.
19 mars 2007

Le rap réinvente la chanson marocaine

Trente ans après la déferlante ghiwanienne, nous assistons aujourd'hui à un véritable raz-de-marée qui a submergé la scène musicale. C'est celui du hip-hop, du rap et de toutes ces musiques qui s'inspirent du vécu et de la réalité marocaine. La fièvre hip-hop n'épargne aucun coin du Maroc. A Casablanca, Rabat, Meknès, Fès, Sidi Kacem, Béni-Mellal, Taza, Azrou ou Laâyoune, dans les quartiers déshérités ou nantis, des groupes se forment.
11 décembre 2006

RAP marocain : Quand la Jeunesse se rebelle

Le rap a conquis les grandes villes du royaume. Utilisant la langue crue de la rue, les rappeurs revendiquent des messages de contestation politique et sociale pour un Maroc meilleur. Corruption, misère, chômage, tout y passe. H-Kayne, Bigg, Fnair ou Zanka Flow sont devenus les stars d'une jeunesse qui n'a surtout plus l'intention de taire ses problèmes. Plongée dans le monde de la « street music » marocaine.
4 novembre 2006

Les H-kayne au Bataclan

Dans le cadre d'une tournée française, les membres du groupe de rap marocains H-kayne se sont produits le 5 octobre dernier à Paris à la fameuse salle du Bataclan.
18 septembre 2006

Bigg, le plus fort

Bigg porte bien son nom : avec Mgharba 'tal mout, premier album sorti avec fracas en avril dernier, le rappeur au parler cru a pris une grosse place dans l'univers rap marocain. Rencontre avec un artiste qui fait le poids.
15 mai 2006

« Mgharba ’Tal Moute » - Bigg

« Mgharba 'Tal Moute » est le premier album marocain à comporter 24 titres, à être aussi osé et surtout à être aussi attendu. Cet album ne peut être que celui de notre rappeur national « Bigg » appelé aussi « Al Khaser », surnom que lui ont valu ces textes provocateurs.
11 avril 2006

Bnat rabat : les marocaines se mettent au rap

Bnat Rbat, premier groupe de Rap de filles, marocain est constitué de deux lycéennes, Exibita et Olivia. L'idée du groupe est venue quand les deux jeunes filles découvrent Aoud Lile, avec leur fameux titre Raw Dow en 2003.
12 octobre 2005

H-K 1426 : Les sons H-Kayne en album

Un an et demi après leur premier album électrisant underground "1 son de Bled'Art", le groupe de Rap marocain H-Kayne est de retour avec un second opus intitulé "HK 1426".
10 juin 2003

Les poètes des temps modernes

Le rap marocain est le miroir de la jeunesse urbaine. Dénonciateur, il met le doigt sur les tares de la société à coups de sampling, de beat et de rimes. Un phénomène urbain.
6 janvier 2003

Portrait de trois jeunes rappeurs marocains

La rue de Paris à Meknès est l'un des endroits les plus fréquentés par la jeunesse de la ville. Elle a aussi la particularité de réunir les branchés Hip-hop, culture qu'on a tendance à marginaliser au Maroc bien que celle-ci soit fortement ancrée dans l'esprit de beaucoup de nos jeunes. H-Kayne est représentatif de cette génération. Quatre rappeurs dans le vent : Othmane, Adil, Azzedine et Hatim.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact