Recherche

Actualités : Rapatriement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Rapatriement
22 mars 2021

Les djihadistes marocains et leurs familles retenus en Syrie attendent d’être rapatriés

Le nouveau directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Habboub Cherkaoui, a indiqué que 1 137 djihadistes marocains et leurs familles, détenus dans les camps du nord de la Syrie, attendent leur rapatriement.
21 mars 2021

L’Espagne rapatrie les MRE et les Espagnols bloqués au Maroc

L’ambassade d’Espagne à Rabat a annoncé l’organisation samedi 27 mars, d’un nouveau rapatriement au profit d’Espagnols et de résidents en Espagne ainsi que des véhicules immatriculés dans l’Union européenne.
21 mars 2021

Unicef France appelle au respect des droits des mineurs non accompagnés marocains

Unicef France émet des réserves sur la coopération franco-marocaine pour le retour des mineurs non accompagnés et se dit « extrêmement préoccupée par les impacts de cette coopération sur l’effectivité des droits des enfants et les risques qu’ils encourent en cas de retour ». L’institution voit d’un mauvais œil les conséquences qu’un retour forcé aura sur ces enfants.
14 mars 2021

Maroc : nouveau rapatriement vers l’Espagne le 19 mars

L’Espagne effectuera, vendredi 19 mars, un nouveau rapatriement d’Espagnols et de résidents espagnols bloqués au Maroc, a annoncé l’ambassade d’Espagne au Maroc. Il sera réalisé par la compagnie maritime Balearia, du port de Tanger Med pour celui d’Algésiras.
13 mars 2021

Maroc-Espagne : déjà un an de fermeture des frontières, sans perspective de réouverture

Ce samedi 13 mars, cela fait un an que les frontières terrestres entre l’Espagne et le Maroc sont fermées, au grand dam des habitants des deux pays. Avec la crise sanitaire qui perdure, il est fort à craindre que la situation reste inchangée pour longtemps encore.
10 mars 2021

L’Égypte veut rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc

L’Égypte a décidé d’organiser le rapatriement de ses ressortissants bloqués au Maroc suite à la suspension des liaisons aériennes entre les deux pays. « Trois vols exceptionnels (Casablanca/Le Caire) » ont été ainsi programmés.
23 février 2021

Des MRE et des Espagnols rapatriés par l’Espagne

L’ambassade d’Espagne à Rabat et les consulats espagnols au Maroc organisent un nouveau rapatriement au profit des Espagnols avec un permis de séjour en Espagne et des véhicules immatriculés dans l’Union européenne, bloqués au Maroc en raison de la fermeture de la frontière. Ils prendront départ le 27 février, du port de Tanger Med vers le port d’Algésiras.
18 février 2021

Espagne : le corps de Yassir, mort dans la rue, sera rapatrié au Maroc

Le corps sans vie de Yassir, un Marocain de 19 ans qui vivait à Eibar, a été retrouvé jeudi 11 février dans une usine abandonnée à Hernani. Il sera rapatrié au Maroc grâce à une collecte de fonds de solidarité initiée par un groupe d’amis.
17 février 2021

Une centaine de Marocains bientôt rapatriés de Ceuta

La délégation gouvernementale espagnole à Ceuta a indiqué lundi que pour l’heure, la frontière avec le Maroc restera fermée, au regard de la situation sanitaire dans les deux pays. Toutefois, il a assuré que les Marocains qui désirent retourner dans leur pays pourront être rapatriés. Une centaine de personnes se sont déjà inscrites sur la liste ouverte à cet effet.
10 février 2021

Le corps d’Amine, un SDF marocain mort à Barcelone, rapatrié au Maroc

Le corps d’Amine, le jeune Marocain sans-abri âgé de 27 ans et décédé le 11 janvier dernier dans le parc de la Ciutadella à Barcelone pendant la vague de froid, a été rapatrié lundi au Maroc.
7 février 2021

Maroc : faut-il craindre le retour des enfants des ex-Daechiens ?

Le retour des anciens combattants de Daech et des membres de leurs familles tel qu’engagé par plusieurs pays dont le Maroc est une problématique qui nécessite une approche internationale légale. Dr. Houda Abadi, experte internationale dans l’approche genre, la réduction des conflits et la prévention de l’extrémisme violent, a livré son point de vue sur la question.
6 février 2021

Ceuta : 90 Marocains attendent d’être rapatriés

Malgré les rapatriements qui ont eu lieu en mai et en septembre, la délégation gouvernementale espagnole à Ceuta continue de recevoir des demandes de rapatriement de Marocains. Encore quelque 90 personnes se sont inscrites pour être rapatriées dans les mois à venir.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact