Recherche

Actualités : Rassemblement National des Indépendants (RNI)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Rassemblement National des Indépendants (RNI)
19 octobre 2019

Mohammedia est à nouveau sans maire

Nouvelle crise au sein du Conseil de Mohammedia. La ville se retrouve encore sans président, suite à une décision de la justice.
1er octobre 2019

Aziz Akhannouch en guerre contre « les crimes économiques »

Le Président du Rassemblement national des Indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a appelé à « lutter contre le crime économique afin de permettre aux entreprises marocaines de créer de la richesse et de l’emploi ». C’est lors d’une intervention devant plus de 45.000 militants que l’homme a fustigé ceux qui mettent des bâtons dans les roues aux jeunes entrepreneurs.
24 juillet 2019

Maroc : les papas auront aussi leur congé de « maternité »

Un projet de loi, en cours d'étude par le Ministère de la Réforme de l'administration et de la fonction publique, sera bientôt présenté devant le Conseil de Gouvernement. Cette loi aura le mérite d'accorder aux nouveau papas un congé paternel d'un mois, après une révision des autorisations administratives.
20 mai 2019

Mort de Tayeb Bencheikh, figure politique marocaine

Tayeb Bencheikh, ancien ministre marocain de la Santé, est décédé dans la nuit de dimanche à lundi des suites d’une longue maladie. Il était âgé de 81 ans.
22 mars 2018

Salaheddine Mezouar se porte candidat à la présidence de la CGEM

L’ancien ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Salaheddine Mezouar, est candidat à la présidence de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).
25 février 2018

Aziz Akhannouch promet 2 millions d’emplois

S’exprimant lors d’un meeting politique, l’actuel ministre de l’Agriculture et président du parti du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, n’a pas hésité à promettre 2 millions d’emplois d’ici 2025.
3 avril 2017

Gouvernement : bye bye Mustapha Ramid ?

Alors qu’il était pressenti pour devenir le prochain Chef du gouvernement, Mustapha Ramid n’est plus assuré aujourd’hui de garder son fauteuil de ministre de la Justice.
23 mars 2017

Fouzi Lekjaa, futur ministre de l’Economie et des finances ?

L’actuel président de la Fédération royale marocaine de football Fouzi Lekajaa est pressenti pour devenir le prochain ministre de l’Economie et des finances dans le gouvernement de Saâdeddine El Othmani.
9 janvier 2017

Maroc : vers de nouvelles élections législatives ?

Trois mois après les élections législatives, le nouveau gouvernement d’Abdelilah Benkirane tarde à voir le jour et les dernières tractations entre les partis politiques annoncent sans doute le retour aux urnes des électeurs.
10 octobre 2016

Salaheddine Mezouar démissionne de la tête du RNI

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) est en crise. Son président Salaheddine Mezouar vient de présenter sa démission à la tête du parti deux jours seulement après des résultats très décevants aux élections législatives.
17 mai 2016

Maroc : après une fraude électorale, trois élus perdent leur siège

Trois membres de la chambre des Conseillers accusés d’avoir acheté des voix lors des élections d’octobre dernier viennent de perdre leur siège.
13 octobre 2015

Un président de commune arrêté en flagrant délit de corruption dans la région de Marrakech

Le président d'une commune rurale de la région de Marrakech a été arrêté dimanche en flagrant délit de corruption pour avoir réclamé 200.000 DH à un homme d'affaires pour lui faciliter l'obtention d'une autorisation administrative pour la construction et l'équipement d'une usine de plastique.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact