Recherche

Actualités : Rassemblement National des Indépendants (RNI)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Rassemblement National des Indépendants (RNI)
16 septembre 2015

Maroc : « Calculs politiques vs volonté du peuple »

Le Parti Justice et Développement (PJD) a obtenu le plus grand nombre de sièges (25%) lors des élections des conseils des régions, pourtant il n'a décroché la présidence que dans deux régions, « Rabat-Salé-Kénitra-Salé et Tafilalet-Daraâ » sur les 12 régions marocaines.
14 septembre 2015

Elections régionales au Maroc : Résultats définitfs

Les premières informations sur les résultats des élections régionales commencent à filtrer. Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) est le plus grand gagnant de ce scrutin avec cinq régions.
5 septembre 2015

Elections au Maroc : les résultats définitifs

Le Parti Authenticité et Modernité (PAM) a remporté haut la main les élections communales du vendredi 4 septembre au Maroc avec 6655 sièges, suivi de l'Istiqlal (5106 sièges), et du Parti Justice et Développement (PJD) (5021 sièges), d'après les résultats officiels définitifs de ce scrutin annoncés par le ministère de l'Intérieur.
6 juillet 2015

L’agression de l’homosexuel de Fès discutée au parlement

L'agression de l'homme présenté comme un homosexuel à Fès est arrivée jusqu'au conseil du gouvernement. Jeudi, le chef de l'exécutif marocain Abdelilah Benkirane a même condamné ces agissements.
19 juin 2015

Un dirigeant du RNI assassiné chez lui à Taghazout

Mbarek Amerzak, membre du parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI), a été découvert mort par son fils mardi dans son appartement de la cité balnéaire de Taghazout, dans la région d'Agadir.
4 février 2015

Miloud Chaabi cède sa place de député à sa fille

Le député marocain Miloud Chaabi, qui a démissionné de son poste à la première chambre « pour raisons de santé », a cédé sa place à sa fille, Asmaâ Chaâbi.
3 décembre 2014

Maroc : les mineurs de moins de 15 ne seront plus incarcérés

Actuellement, au Maroc, un mineur de 12 ans peut être incarcéré suite à une décision de justice. Une nouvelle loi en préparation relèvera cet âge à 15 ans.
21 avril 2014

Enceinte, Mbarka Bouaida pourrait quitter le gouvernement

Mbarka Bouaida, ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, serait enceinte, si l'on en croit une information du quotidien Al Akhbar. La jeune femme avait été nommée ministre dans la version II du gouvernement Benkirane.
12 avril 2014

Rachid Talbi Alami, président du parlement

Rachid Talbi Alami, candidat du Rassemblement National des Indépendants (RNI) soutenu par les partis formant la majorité gouvernementale, a été élu vendredi président de la Chambre des représentants après avoir obtenu 218 voix, contre 142 pour son rival et candidat de l'opposition Karim Ghellab.
9 février 2014

Un inconnu tente d’entrer au Parlement marocain en se faisant passer pour un ministre

Un homme ayant tenté de se faire passer pour un ministre délégué afin d'entrer dans le Parlement mardi à Rabat, a été arrêté par la police. L'inconnu voulait entrer dans l'hémicycle pour y assister à une séance de questions orales.
24 novembre 2013

Mamoun Bouhadhoud, ministre interdit de parole !

Mamoun Bouhadhoud, 30 ans, ministre chargé des petites entreprises et de l’intégration du secteur informel dans la version II du gouvernement Benkirane, serait interdit de parole. Le ministre parachuté, timide et discret ne parle que trop peu, tout simplement parce qu'il n'aurait rien à dire.
2 novembre 2013

Salaheddine Mezouar futur président du Parlement ?

Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères de la version II du gouvernement Benkirane, serait le prochain président du Parlement à partir de la session d'avril 2014.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact