Recherche

Actualités : Restauration

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Restauration
24 juin 2020

Maroc : cafetiers et restaurateurs heureux de reprendre du service

Après un arrêt total d’activités imposé par la crise sanitaire du covid-19, les cafetiers et restaurateurs de Casablanca, ainsi que plusieurs autres villes du Maroc, pourront reprendre leurs activités dès ce jeudi, dans le respect des mesures sanitaires.
24 juin 2020

Maroc : le coronavirus a mis à genoux le secteur avicole

En trois mois de confinement au Maroc, le secteur avicole a perdu en tout quelque 3 milliards de DH. Ce sont là les résultats d’une étude en cours sur le secteur et dévoilés par le directeur de la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA), Chaouki Jerrari.
24 juin 2020

À Casablanca, cafetiers et restaurateurs s’affairent

Les cafetiers et restaurateurs de Casablanca et d’autres villes marocaines s’activent pour la reprise de leur activité. Les autorités du pays les ont autorisés à rouvrir leurs établissements à 50 %.
23 juin 2020

Maroc : grogne des patrons des cafés et restaurants

Autorisés à ouvrir depuis ce mardi 23 juin prochain, après plusieurs mois d’arrêt de leurs activités avec une capacité d’accueil de 50%, les patrons de cafés et restaurants ne sont pas (encore) satisfaits des conditions de réouverture. Ils veulent rencontrer les autorités de tutelle pour leur exprimer leur ressenti.
12 juin 2020

Azemmour : 14 personnes poursuivies pour avoir violé l’état d’urgence dans un café

14 personnes ont été interpellées à Azemmour. Elles auraient consommé des boissons chaudes à l’intérieur d’un café, violant ainsi l’état d’urgence sanitaire. Déférées, mercredi devant le procureur du roi d’El Jadida, elles sont poursuivies en état de liberté provisoire.
11 juin 2020

Déconfinement au Maroc : reprise d’activités chez les franchisés

Les franchisés sont autorisés à reprendre leurs activités, après plus de deux mois de confinement. Selon la Fédération marocaine de la franchise (FMF), toutes les mesures sanitaires sont prises pour assurer la protection des clients.
4 juin 2020

Maroc : les propriétaires des cafés et restaurants posent leurs conditions

Les cafés et restaurants ont été autorisés à rouvrir leurs portes à partir du 28 mai, dans le respect strict des mesures de prévention sanitaires édictées pour freiner la propagation du coronavirus. Seulement, cette décision a "surpris" les professionnels qui appellent à une réflexion sur le secteur, avant la reprise de l’activité.
3 juin 2020

Les fastfoods, un risque majeur pour la population en plein confinement ?

Le gouvernement a autorisé la réouverture des cafés et restaurants. Longtemps fermées au public, les chaines de restauration rapides sont prises d’assaut au mépris des règles édictées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire au Maroc.
3 juin 2020

Maroc : la ruée des clients vers les McDonald’s

Les restaurants McDonald’s ont rouvert, le week-end dernier, à Casablanca, Marrakech et Fès. Ils offrent aux clients le service drive. Dans ces villes, les files d'attente s'allongent sur plusieurs centaines de mètres.
3 juin 2020

Le couscous marocain séduit le jury de l’émission "MasterChef"

L’art culinaire marocain est à l’honneur en Espagne. Il a été célébré lors de l’émission "MasterChef Espagne", diffusée lundi soir sur "TVE1", la chaîne publique espagnole.
28 mai 2020

Maroc : les cafés et restaurants à nouveau ouverts, mais avec des conditions

Le ministère de l’Intérieur a autorisé les cafés et restaurants à reprendre leurs activités à partir du jeudi 28 mai. Cette levée de restriction est toutefois soumise à des conditions.
27 mai 2020

Maroc : une bonne nouvelle pour les cafés et restaurants

Le gouvernement marocain s’active pour engager le pays le processus de déconfinement progressif à partir du 11 juin. Les cafés et restaurants seront autorisés à ne fournir que des services rapides à leurs clientèles.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact