Recherche
Ceuta (Sebta)

Actualités : Ceuta (Sebta)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Ceuta (Sebta)
27 février 2022

Sebta : un Marocain meurt écrasé par un camion

Un Marocain de 23 ans est décédé vendredi après être tombé du dessous d’un camion. Il aurait quitté les entrepôts de Tarajal (Sebta) depuis décembre pour demander l’asile politique.
27 février 2022

La légalisation du cannabis : une « bouffée d’air frais » pour le Maroc

La légalisation du cannabis est une « bouffée d’air frais » pour le Maroc et une alternative économique à la contrebande dans les zones frontalières de Ceuta et Melilla, estime l’Institut marocain d’intelligence stratégique.
26 février 2022

L’Espagne maintient fermée la frontière de Sebta jusqu’au 30 mars

Le ministère espagnol de l’Intérieur vient de prolonger d’un mois, soit jusqu’au 30 mars 2022, la fermeture de la frontière avec le Maroc en raison de la crise sanitaire.
26 février 2022

Quelque 2500 Marocains ont demandé l’asile en Espagne

Durant les neuf derniers mois, plus 2500 Marocains, ont demandé l’asile en Espagne. 360 ont été expulsés alors que près de 10 000 autres sont rentrés de « leur plein gré » au pays, selon les autorités espagnoles.
26 février 2022

Ceuta et Melilla sous la protection de l’OTAN : le Sénat rejette la proposition de Vox

Le Sénat espagnol a rejeté jeudi la proposition du parti Vox de modifier l’article 6 du Traité de l’Atlantique Nord pour y inclure, de manière explicite, que les villes espagnoles de Ceuta et Melilla sont sous la protection de l’OTAN.
24 février 2022

L’Espagne « agira avec fermeté » face aux menaces marocaines

Le gouvernement espagnol a assuré qu’« il agira avec fermeté » si l’intégrité territoriale de l’Espagne est violée par le Maroc qui a annoncé le déploiement de systèmes anti-aériens à Tanger et Nador, près de Ceuta et Melilla.
23 février 2022

Bloquée à Ceuta, une famille portugaise en voyage humanitaire demande à entrer au Maroc

Une famille en provenance d’Algarve au Portugal à bord d’une caravane, est bloquée depuis trois semaines dans la ville de Ceuta. En voyage humanitaire vers l’Éthiopie, elle demande une réouverture des frontières marocaines pour lui permettre de poursuivre sa route.
22 février 2022

Espagne : le Médiateur va étudier le cas des mineurs rapatriés au Maroc

Le Médiateur, Ángel Gabilondo, a déclaré mardi qu’il va se pencher prochainement sur le cas des 57 mineurs rapatriés « illégalement » de Ceuta au Maroc en août dernier.
22 février 2022

Ceuta : un jeune Marocain sauvé in extremis en mer

Un jeune migrant marocain a été sauvé en mer in extremis ce mardi alors qu’il tentait de rejoindre Ceuta à la nage.
22 février 2022

Ceuta : un Marocain disparu en mer, recherché par sa famille

Salahedine Kaddour, un jeune Marocain de 25 ans, a tenté d’entrer à Ceuta à la nage, le 17 février dernier, par la frontière de Benzú. Sa famille, sans nouvelles de lui depuis lors, demande de l’aide pour le retrouver.
19 février 2022

Sebta : un juge ordonne le retour de mineurs marocains expulsés

Un juge d’instruction de Sebta a ordonné le retour en Espagne d’un groupe de 14 mineurs marocains qui avaient été expulsés de la ville en août dernier. Ils faisaient partie des 2 000 migrants mineurs marocains arrivés à Sebta en mai 2021 et expulsés dans le cadre d’une opération menée par le ministère espagnol de l’Intérieur.
15 février 2022

Des drones pour renforcer les frontières de Melilla avec le Maroc

Le ministère de l’Intérieur espagnol a lancé en janvier la commande en urgence de quatre drones à usage militaire pour renforcer la sécurité au niveau des frontières à Ceuta et Melilla afin d’éviter toute tentative « violente » d’invasion de migrants.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact