Recherche
Algérie

Actualités : Algérie

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Algérie
25 avril 2005

Une chambre de commerce algéro-marocaine

La Fédération marocaine des chambres de commerce, d'industrie et des services et la Fédération de la chambre algérienne de commerce et d'industrie ont signé, dimanche matin à Alger, l'acte constitutif de la chambre de commerce mixte algéro-marocaine, en marge du deuxième Forum des hommes d'affaires algéro-marocains.
6 avril 2005

Bouteflika attendu au Maroc

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika est attendu à Fès le 11 avril où il y sera accueilli par le Souverain. Cette visite d'Etat s'inscrit dans le cadre du renforcement des liens entre Rabat et Alger.
6 avril 2005

Maroc-Algérie : Pas d’ouverture des frontières avant des mois

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a déclaré mardi 5 avril à Paris qu'après la décision de l'Algérie samedi de supprimer les visas pour l'accès de ressortissants marocains à son territoire, "l'ouverture des frontières demande de nombreux mois". Le président algérien a été interrogé sur ce sujet par la presse dans la cour de l'Elysée à l'issue d'un déjeuner de travail avec le président Jacques Chirac.
3 avril 2005

L’Algérie supprime le visa pour les Marocains

La présidence de la République a informé, hier, l'opinion publique nationale à travers un communiqué diffusé par l'agence officielle APS que le visa d'entrée en Algérie, jusque-là en vigueur pour les citoyens marocains, est levé.
25 mars 2005

Dégel dans les relations algéro-marocaines

SM le Roi Mohammed VI et le président algérien Abdelaziz Bouteflika ont eu, en marge du sommet arabe d'Alger, leur premier tête-à-tête sérieux depuis l'accession du jeune souverain au pouvoir il y a près de six ans, rapporte l'agence Reuters.
24 mars 2005

Deuxième rencontre Bouteflika-Mohammed VI en trois jours

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika et le roi Mohammed VI se sont rencontrés jeudi à Alger, pour la deuxième fois en trois jours, a-t-on appris de source officielle. Le roi Mohammed VI est arrivé lundi à Alger pour prendre part au 17ème sommet arabe, qui s'est tenu mardi et mercredi dans la capitale algérienne.
24 mars 2005

Sommet Arabe : Le roi du Maroc en vedette à Alger

A l'occasion du sommet arabe d'Alger, les journaux marocains et algériens retiennent leur souffle : une rencontre entre le roi Mohammed VI et le président Abdelaziz Bouteflika doit confirmer le rapprochement entre les deux pays voisins.
23 mars 2005

Mohammed VI rencontre Bouteflika

Le ministre d'Etat, ministre algérien des Affaires étrangères, M. Abdelaziz Belkhadem, a indiqué mardi soir que des rencontres auront lieu entre SM le Roi Mohammed VI et le Président Abdelaziz Bouteflika.
22 mars 2005

Ligue Arabe : Arrivée de Mohammed VI à Alger

S.M. le Roi Mohammed VI est arrivé hier après-midi à Alger pour participer au 17e Sommet de la Ligue arabe, qui se tient les 22 et 23 mars dans la capitale algérienne. A sa descente d'avion, à l'aéroport international Houari Boumediene, S.M. le Roi a été accueilli par le Président Abdelaziz Bouteflika et par le secrétaire général de la Ligue arabe, M. Amr Moussa.
17 mars 2005

La mal-vie des marocains d’Algérie

Alors que les Algériens vivant au Maroc bénéficient des mêmes droits que leurs frères marocains, la communauté marocaine résidant en Algérie,elle, est privée de droits aussi élémentaires que ceux de la propriété ou d’accès à l’emploi.
17 mars 2005

Etre Marocain en Algérie

S’il est un secteur où la coopération entre le Maroc et l’Algérie ne s’est jamais interrompue malgré la constance de la tension des rapports politiques, c’est bien celui du barreau. Les avocats des deux Etats, liés par une convention en la matière, peuvent en effet exercer leur métier dans l’un ou l’autre pays sans problème aucun.
7 mars 2005

Montréal : Les Marocains manifestent devant le consulat d’Algérie

Plusieurs dizaines de ressortissants marocains, en majorité des jeunes, ont manifesté, dimanche en début d'après midi, devant le Consulat général d'Algérie à Montréal, arborant pancartes et scandant slogans pour dénoncer "la honte de maintenir en otages à Tindouf les plus vieux prisonniers du monde".

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact