Recherche
Amnesty international (AI)

Actualités : Amnesty international (AI)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Amnesty international (AI)
26 avril 2012

La France islamophobe pointée du doigt

La montée de l’islamophobie en France inquiète la communauté musulmane installée dans l'Hexagone. Le dernier rapport d'Amnesty International pointe du doigt le gouvernement Sarkozy et dénonce des centaines d’actes visant les musulmans.
29 mars 2012

Maroc : cinq condamnations à mort en 2011

Cinq personnes ont été condamnées à mort en 2011 au Maroc, mais aucun jugement n'a été mis à exécution, révèle Amnesty International.
20 décembre 2011

Les contrôles au faciès en Espagne, condamnés par Amnesty International

Le contrôle au faciès, très fréquent en Espagne depuis 2003, a été dénoncé la semaine dernière par Amnesty International, qui juge illégale, cette procédure d’identification de personnes basée sur des "critères ethniques ou raciaux".
11 juin 2011

Des armes espagnoles pour réprimer les révolutions arabes

En 2010, l’Espagne a vendu des armes et des équipements de défense pour une valeur de 11,2 millions d’euros à la Libye, l'Arabie saoudite (5,8 millions d’euros), le Maroc (4 millions d’euros), l’Algérie (3,1 millions), l'Egypte (2,5 millions d’euros) et la Tunisie (800.000 euros)
6 juin 2011

Chakib Khyari "n’en veut pas au Roi Mohammed VI"

Dans une interview accordée au Bondy Blog, en marge du cinquantenaire d’Amnesty International samedi à Paris, le militant rifain Chakib El Khyari raconte sa captivité et affirme qu’il n’en veut pas au Roi Mohammed VI, qui l’a d’ailleurs gracié le 14 avril dernier "pour réparer les erreurs commises à son égard par le juge".
19 mars 2011

20 mars : Amnesty International s’en mêle

L'organisation internationale des droits de l'homme, Amnesty International, a demandé au Maroc de ne pas réprimer les manifestations prévues dimanche 20 mars dans le pays.
22 février 2011

Pour HRW et Amnesty international, le Maroc a fait l’exception ce 20 février

Les ONG internationales de défense des droits de l'Homme, Human Rights Watch (HRW) et Amnesty International, ont toutes deux félicité le Maroc pour le traitement fait aux marches du dimanche 20 février.
16 novembre 2010

Amnesty International réclame la libération de Kaddour Terhzaz

Amnesty International a appelé le Maroc à libérer l’ancien numéro deux de l’armée de l’air marocaine, le colonel major Kaddour Terhzaz.
26 juin 2009

Droits de l’Homme au Maroc : écart entre discours officiel et pratique

La situation des droits de l'Homme au Maroc "se caractérise par l'écart existant entre le discours officiel et la pratique réelle des appareils de l'Etat", a affirmé mercredi l'Association marocaine des droits humains (AMDH, indépendante).
1er juillet 2008

Droits de l’homme, les rapports pleuvent, les critiques aussi

Mardi 24 juin. C’est dans son local flambant neuf du 6, rue Aguensouss, aux abords du centre-ville de la capitale, que l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) a choisi de présenter son rapport sur la situation des droits humains au Maroc en 2007 et les premiers mois de 2008. Parmi les thèmes abordés, une série de problématiques désormais « classiques » : droits de la femme et leur application, irrégularités électorales, droit à la santé, à l’éducation, hausse des prix, non-respect du droit du travail, la liste est longue.
1er juin 2008

Droits humains, le Maroc peut mieux faire

Amnesty international a publié cette semaine son rapport annuel sur la situation des droits de l’homme dans le monde, et le relevé de notes de l’élève Maroc n’est pas brillant.
30 mai 2008

15.000 subsahariens au Maroc candidats au "hrig"

Selon des experts en matière d’immigration clandestine au Maghreb, 15.000 ressortissants d’origine Subsaharienne, dont majoritairement des Nigérians (suivis des Maliens, des Sénégalais, des Ivoiriens,…) ont pris leurs quartiers au Maroc dans l’attente du feu vert d’organisations de « passeurs ». La ville de Casablanca regroupe à elle seule environ 85% des membres des ménages de migrants subsahariens. La majorité d’entre eux rejoignent le Maroc par voie terrestre.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact