Recherche

Actualités : Arnaque

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Arnaque
3 juillet 2019

Marrakech : pour une photo avec un serpent, il demande 450 dirhams à une touriste

Un charmeur de serpents, sur la Place Jamaa el Fna, à Marrakech, n'a pas eu froid aux yeux en forçant une touriste à payer la somme de 450 dirhams, pour une photo. Il a été poursuivi pour escroquerie et abus de confiance.
29 juin 2019

CAN 2019 : des supporters marocains escroqués

Des supporters des "Lions de l’Atlas", qui croyaient avoir tout prévu, se sont rendus compte, arrivés en Egypte, et voulant assister aux matchs des "Lions", qu’ils ne pouvaient assister à rien du tout. Ils auraient été dupés par des agences de voyage.
26 juin 2019

Espagne : des Marocains ont arnaqué plus de 1.000 Espagnols

La police espagnole a réussi à démanteler un réseau criminel spécialisé dans le blanchiment d'argent, l'escroquerie et la fraude. C'était le samedi 22 juin dernier. Plus de 1.000 opérations d'arnaque ont été effectuées par les 35 membres du réseau.
19 juin 2019

Immobilier : des MRE arnaqués manifestent à Paris (vidéo)

Comme prévu, des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont profité du Salon de l'Immobilier, "Smap Immo", organisé à Paris, pour manifester contre les arnaques dont ils ont été victimes, au Maroc, de la part de certains promoteurs.
13 juin 2019

Maroc : une arnaque au crédit auto envoie un concessionnaire en prison

Une bande criminelle, constituée de trois individus, était spécialisée dans la revente de voitures de marque Volkswagen acquises à crédit par d'autres personnes. Deux des prévenus ont été placés à la prison locale de Tetouan, alors qu'une troisième personne actuellement soumise à contrôle judiciaire, moyennant une caution de 50.000 dirhams.
3 juin 2019

El Jadida : les membres d’une mafia de l’immobilier condamnés

La chambre pénale près la cour d'appel d'El Jadida a confirmé les verdicts prononcés en première instance à l'encontre des membres d'une "mafia de l'immobilier" dont ont été victimes de nombreuses personnes.
27 avril 2019

Etats-Unis : l’arnaqueuse glamour Anna Sorokin jugée coupable

Anna Sorokin, ou Anna Delvey pour les victimes de ses arnaques, a été jugée coupable, à New York, de vol aggravé et vol de services. Le montant pour lequel elle comparaissait devant la justice est de 275.000 dollars.
25 avril 2019

Maroc : une notaire ayant arnaqué 400 personnes, dont des MRE, arrêtée

Près de 400 clients, dont des Marocains résidant à l'étranger, et 5 promoteurs immobiliers se sont vu soutirer plus de 50 millions de dirhams par une notaire à Casablanca.
24 avril 2019

Maroc : grosses arnaques dans les centres d’appels

La DGSN a ouvert des enquêtes judiciaires contre une centaine de gérants et employés de centres d’appels fictifs dans plusieurs villes du Maroc dont entre autres, Casablanca, Marrakech, Meknès, Oujda, Kénitra. Ces derniers sont suspectés de vol, de transfert, ainsi que de piratage d’appels téléphoniques.
12 avril 2019

Maroc : des jeunes filles exploitées par de faux gynécologues sur Instagram

De faux influenceurs pullulent sur la toile, derrière des comptes fictifs, et s'activent à créer des communauté d'adeptes (des faux pour la majorité), pour faire du buzz et attirer des victimes dans leur filet. Et ce n'est pas sans danger... Cette histoire le prouve !
11 avril 2019

Maroc : le Don Juan de Zagora arrêté. Plus de 30 victimes…

Un séducteur invétéré qui s’activait à Rabat, Casablanca, Tanger et Meknès vient d’être arrêté. Obsédé sexuellement, il s’était spécialisé dans la séduction des femmes riches, divorcées ou encore âgées.
8 mars 2019

Maroc : des malades du cancer en stade terminal arnaqués

Il semble que pour certaines personnes tout soit bon pour se faire de l’argent. Une femme arnaquait des malades du cancer à Rabat en leur proposant la guérison en contrepartie de grosses sommes d’argent, et semble-t-il en les faisant souffrir à cet effet pour faire croire à un traitement.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact