Recherche
Attentats de Casablanca

Actualités : Attentats de Casablanca

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Attentats de Casablanca
12 septembre 2003

Au Maroc, l’inconnue islamiste

Le réveil a été pire que le pire cauchemar. Homme d'affaires à Casablanca, Fouad, à l'instar de ces Marocains les plus privilégiés et d'une bonne partie des classes moyennes, ne s'attendait pas à voir « l'exception marocaine » dynamitée avec une telle violence.
11 septembre 2003

Terrorisme : peines de prison pour vingt-sept intégristes marocains

Vingt-sept islamistes marocains, arrêtés dans le cadre des enquêtes anti-terroristes menées dans le royaume, ont été condamnés jeudi à des peines allant de six mois à quinze ans de prison par un tribunal de Kénitra (nord de Rabat), a-t-on appris de source judiciaire.
11 septembre 2003

Maroc : une élection-test pour la démocratisation du royaume

Les élections communales qui se tiennent vendredi au Maroc, quatre mois après les attentats terroristes de Casablanca, constituent un test politique délicat pour un royaume soucieux de donner corps à un "processus de démocratisation".
11 septembre 2003

Première consultation électorale au Maroc depuis le séisme terroriste du 16 mai

Quelque 14,5 millions d'électeurs marocains sont invités vendredi aux urnes, pour des élections communales marquant le premier scrutin depuis les sanglants attentats islamistes du 16 mai à Casablanca (45 morts dont 12 kamikazes).
11 septembre 2003

Victimes des attentats : le Roi appose son sceau chérifien

SM le Roi Mohammed VI a apposé jeudi son sceau chérifien sur le Dahir portant octroi d'une dotation financière et forfaitaire aux ayants droit des victimes des attentats terroristes perpétrés le 16 mai dernier à Casablanca
11 septembre 2003

Le Maroc face à l’hydre islamiste

En marge du procès de Richard Robert impliqué dans les attentats de Casablanca, un groupe de " kamikazes " démantelé jeudi à Rabat.
8 septembre 2003

Pierre Robert affirme avoir travaillé pour la DST française

L'intégriste français Pierre Robert, poursuivi au Maroc pour son implication présumée dans les attentats du 16 mai à Casablanca, a affirmé lundi devant ses juges à Rabat avoir travaillé à diverses reprises pour la DST (police française).
5 septembre 2003

Démantèlement à Rabat d’une cellule d’intégristes de la "Salafia Jihadia"

Vingt-quatre membres d'une cellule de l'organisation intégriste Salafia Jihadia, parmi lesquelles deux soeurs qui préparaient des actes de sabotage, ont été interpellés à Rabat, a annoncé jeudi le ministère marocain de l'Intérieur.
4 septembre 2003

Maroc : les jumelles "terroristes" incarcérées n’ont que 14 ans

Les deux soeurs jumelles "terroristes" arrêtées à Rabat sont âgées de 14 ans et préparaient un attentat contre un supermarché en compagnie d'une troisième mineure et de cinq intégristes islamistes, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
4 septembre 2003

le procès de "l’émir" français s’engage dans la polémique

Le procès de Pierre Robert, un islamiste français poursuivi au Maroc pour son implication présumée dans les attentats de Casablanca en mai dernier, s'est engagé mercredi dans un climat de polémique autour de la compétence du tribunal de Rabat.
3 septembre 2003

Islamiste au Maroc : un Lyonnais trop naïf pour être coupable

Acquitté à Rabat après avoir été accusé de liens suspects avec un groupe islamiste, le cas Pierric Picard est bien éloigné du parcours de Richard Robert.
2 septembre 2003

Le falot d’Allah - le procès de Pierre Robert

Le procès de Pierre Robert, alias Yacoub, doit s'ouvrir demain à Rabat. Accusé d'être impliqué dans les attentats de Casablanca, il risque la peine de mort. Portrait de Pierre Robert, un jeune homme effacé de 31 ans, né dans la banlieue de Saint-Etienne et devenu militant islamiste sous le nom de Yacoub.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact