Recherche
Attentats de Casablanca

Actualités : Attentats de Casablanca

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Attentats de Casablanca
17 juin 2003

Un réseau terroriste international derrière les attentats au Maroc

Le Ministre marocain de la communication Nabil Benabdellah a estimé lundi qu'un "réseau terroriste international" était derrière les attentats récemment perpétrés au Maroc.
16 juin 2003

L’autre Maroc : Aux racines de la violence

Traditionnellement présenté comme une terre d'islam modérée, le Maroc est en fait devenu un vivier pour les mouvements les plus extrémistes. Une vérité que le pouvoir royal a toujours voulu masquer.
16 juin 2003

Des arrestations à Safi, Fès et des saisies de documents et de cassettes

Pendant la comparution des suspects devant le juge d'instruction près la cour d'appel de Casablanca, l'enquête policière se poursuit tous azimuts, avec dans certains cas, des enquêtes judiciaires ouvertes dans d'autres villes.
15 juin 2003

Le Français arrêté en Espagne en liaison avec celui arrêté au Maroc

Le Franco-Marocain appréhendé samedi en Espagne, soupçonné de liens avec les attentats de Casablanca (Maroc) du 16 mai, a été arrêté grâce aux déclarations du Français détenu au Maroc dans le cadre de l'enquête liée à ces attentats, apprend-on dimanche de source proche du dossier à Paris.
15 juin 2003

Arrestation à Algésiras de Abdelaziz Benyaïch

La police espagnole a arrêté à Algésiras (extrême sud de l'Espagne), Abdelaziz Benyaïch, un Marocain muni d'un passeport français, sur lequel pèse un mandat de recherche et d'arrêt lancé par la police marocaine pour son implication dans les attentats terroristes du 16 mai dernier à Casablanca, ont rapporté hier après-midi les agences de presse espagnoles.
14 juin 2003

Hommage américain au leadership de S.M. le Roi dans la lutte antiterroriste

La campagne de lutte contre le terrorisme implique, certes, tous les Etats.Mais elle est engagée aujourd'hui activement par certains pays, davantage que par d'autres. C'est le cas des Etats-Unis d'Amérique et du Maroc en particulier qui, victimes directes d'actes barbares, conjuguent aujourd'hui leurs efforts pour conjurer les effets dramatiques. Depuis le vendredi 16 mai dernier, le Maroc a engagé une lutte acharnée et sans merci contre le terrorisme qui donne l'exemple de ce que peut être une stratégie efficace et déterminée dans ce sens.
14 juin 2003

Terrorisme : premier procès le 25 juin

Cette semaine, une vague d'arrestation a touché les sympatisants des mouvements radicaux. Le procès de certains accusés est annoncé avec une étrange célébrité. Seul bémol (lire encadré), le transfert des détenus incombe désormais à la BNPJ après la "gaffe" de moul Sebbat, mort durant son transfert de Fès à Casablanca.
13 juin 2003

Le radicalisme religieux au Maroc

Au lendemain des attentats de Casablanca - 43 morts -, les autorités marocaines ont tout fait pour convaincre l'opinion que les attaques suicides du 16 mai avaient été organisées de l'étranger. Le carnage de Casablanca obéissait peut-être à un plan conçu hors du Maroc par des terroristes de la mouvance d'Al-Qaida. Si cette hypothèse est la bonne, la série d'attentats suicides, comme a dit le ministre du tourisme, Adil Douiri, " aurait pu se produire n'importe où ailleurs".
13 juin 2003

Les Casablancais soutiennent les mesures sécuritaires

Une grande majorité d'habitants de Casablanca (96%) soutiennent les mesures sécuritaires prises par l'Etat après les attentats du 16 mai à Casablanca qui ont fait 43 morts, selon un sondage publié mercredi.
11 juin 2003

La vie et rien d’autre

Après le choc, les larmes, la colère à peine contenue, il faut réapprendre à vivre. La vie continue malgré tout, envers et contre tout, la vie et rien d'autre.
11 juin 2003

Attentats : "Richard Robert, un garçon que personne ne veut croire terroriste"

On le dit "discret", "réservé". Ou mieux, "inconnu". Richard Robert, soupçonné d'avoir participé aux attentats qui ont fait 43 morts et une centaine de blessés, le 16 mai, à Casablanca, au Maroc, ne s'est guère fait remarquer de ceux qui l'ont côtoyé dans la région de Saint-Etienne (Loire).
11 juin 2003

Attentats : le suspect français inculpé par un juge d’instruction

Le ressortissant français Pierre Robert, arrêté au Maroc dans le cadre de l'enquête sur les attentats du 16 mai à Casablanca, a été présenté mardi au juge d'instruction de Casablanca avec d'autres suspects et a été inculpé, a-t-on appris auprès du parquet.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact