Recherche

Actualités : Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM)
25 avril 2014

Maroc : en cas d’impôts impayés, l’Etat se servira directement sur les comptes bancaires

Signée jeudi 17 avril, la nouvelle charte de recouvrement des créances publiques suscite encore la polémique, entre autres au Parlement. Le Ministre des finances, Mohammed Boussaid, affirme lui-même qu’elle a été victime d’une incompréhension et de certains dysfonctionnements.
23 avril 2014

Maroc : le SMIG passerait à 2500 DH

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane compte augmenter le Salaire Minimum Interprofessionnel Garanti (SMIG), qui passerait ainsi d'environ 2300 DH à près de 2500 DH, soit une hausse de 10%, étalée sur deux ans, révèle une source du gouvernement au quotidien Akhbar Al Yaoum.
10 octobre 2013

Moulay Hafid Elalamy ministre marocain de l’Industrie et du Commerce

Moulay Hafid Elalamy, ancien président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), serait pressenti pour succéder dans la version II du gouvernement Benkirane, à Abdelkader Amara, actuel ministre marocain de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologie.
21 février 2013

Maghreb Steel, trop gros pour tomber ?

Maghreb Steel, numéro un du marché de l’acier plat au Maroc, ne devrait pas s’effondrer contrairement à ce que laissent entendre certains analystes financiers, et ce malgré des crédits de trésorerie estimés à 2 milliards de dirhams.
17 mai 2012

Meriem Bensaleh, nouvelle présidente de la CGEM

Meriem Bensaleh a été élue mercredi Présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) pour un mandat de trois ans, succédant ainsi à Mohamed Horani le président sortant du patronat, lequel avait soutenu la candidature de la patronne d'Oulmès.
1er mai 2012

Meriem Bensalah, première femme à la tête de la CGEM ?

Meriem Bensalah, administrateur Directeur Général des Eaux minérales Oulmès, serait pressentie pour devenir la nouvelle présidente de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).
7 mars 2012

Fonds de solidarité : les entreprises paieront

Un Fonds national de solidarité sociale verra bientôt le jour au Maroc. Proposé du temps du gouvernement El Fassi, le projet de fonds avait été refusé par la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).
23 septembre 2011

Et si vous êtiez Premier ministre ?

Le magazine Challenge Hebdo, qui a consacré tout un dossier à des hommes et des femmes connus de la scène publique, a recueilli les nombreux projets de ces candidats s’ils devenaient présidents du gouvernement.
5 mai 2011

Une chambre marocaine de commerce à Madrid

La nouvelle Chambre de Commerce, d’industrie et de services du Maroc en Espagne (CCISME), inaugurée mardi à Madrid, se devra de renforcer les liens commerciaux et culturels déjà existants entre les deux pays.
7 avril 2011

Les salaires revus à la hausse dans le public et le privé

Le premier ministre Abbas El Fassi a affirmé au terme du dialogue social engagé avec les principales centrales syndicales, que le gouvernement répondra favorablement aux revendications des syndicats concernant l’augmentation des salaires.
2 mars 2011

Moulay Hafid Elalamy traine Al Massae en justice

Énième procès pour le quotidien arabophone Al Massae avec une nouvelle plainte déposée par l'ex président de la CGEM et de la holding Saham, Moulay Hafid Elalamy.
27 février 2011

20 février : un vent de révolte souffle chez le patronat marocain

Mohamed Horani, le président de la Confédération Générale des entreprises du Maroc (CGEM), a appelé mercredi les patrons marocains à créer de l’emploi, rappelant à ce propos que 80% des revendications lors des manifestations du 20 février sont sociales.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact