Recherche

Actualités : Conseil de gouvernement

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Conseil de gouvernement
15 avril 2020

Maroc : plus de la moitié des ministres au chômage technique

Au Maroc, plus de la moitié des ministres se retrouvent au chômage technique à cause du coronavirus qui sévit dans le pays.
14 avril 2020

Les Marocains bloqués à l’étranger ne sont pas près de revenir

Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani, s’est prononcé sur la situation des Marocains bloqués à l’étranger au Parlement.
10 avril 2020

Maroc : RSF demande la libération de journalistes emprisonnés

Reporters sans frontières (RSF) affirme avoir adressé un message au chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani, et à d’autres chefs d’État et de gouvernement de plusieurs pays africains, pour demander la libération des journalistes actuellement détenus.
8 avril 2020

Maroc : Abdelkader Amara guéri du covid-19

Après plusieurs semaines de traitement, Abdelkader Amara, seul membre du conseil de gouvernement atteint du coronavirus, a recouvré la santé.
6 avril 2020

Effet coronavirus :le Maroc opte pour des coupures budgétaires

Face à la pandémie du coronavirus qui touche de plein fouet le Maroc, le Conseil de gouvernement se réunit, lundi 6 avril 2020 à Rabat, pour adopter des coupures budgétaires.
29 mars 2020

Maroc : les droits d’importation du blé dur suspendus

En conseil des ministres vendredi 27 mars à Rabat, le conseil du gouvernement a adopté les projets de décret portant suspension de la perception du droit d’importation applicable au blé dur, aux lentilles, pois chiches, fèves et aux haricots communs secs. Cette suspension entre en vigueur à partir du 1ᵉʳ avril 2020.
28 mars 2020

Le roi Mohammed VI ordonne l’acquisition de 3000 lits de réanimation

Face à la pandémie du coronavirus, le roi Mohammed VI a instruit le conseil de gouvernement à l’effet de renforcer la capacité d’absorption des services de réanimation dans les hôpitaux. En tout, 3 000 lits supplémentaires de réanimation seront mis en place.
25 mars 2020

Etat d’urgence sanitaire : la première sentence est tombée

Les contrevenants aux dispositions du projet de loi relatif à l’état d’urgence sanitaire décrété dimanche dernier par le Conseil de gouvernement, sont passibles d’une peine de prison d’un à 3 mois et d’une amende de 300 à 1 300 dirhams.
23 mars 2020

Maroc : voilà ce que vous risquez si vous violez les confinement

Le conseil de gouvernement a adopté, dimanche 22 mars 2020, un décret qui prévoit des sanctions, notamment des peines d'emprisonnement, pour tout contrevenant aux mesures de confinement.
23 mars 2020

Coronavirus : état d’urgence au Maroc jusqu’au 20 avril

L'article de projet de loi numéro 2.20.293, permettant l'instauration d'un état d'urgence dans l'ensemble du territoire national face au Coronavirus, vient d'être adopté par le Conseil de gouvernement.
22 mars 2020

Maroc : des députés appellent à l’annulation de certaines factures

Les députés ont demandé au chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, d’exempter les familles à faible revenu du paiement des factures d'eau, d'électricité et d'Internet en cette période marquée par la fermeture des activités non essentielles.
18 mars 2020

Coronavirus : les ministres marocains font don de leur salaire

Les membres du gouvernement ont décidé de faire don d’un mois de salaire comme contribution au fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact