Recherche
Criminalité

Actualités : Criminalité

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Criminalité
5 avril 2020

Maroc : un jeune qui se réjouit de l’épidémie du coronavirus arrêté

Un homme de 28 ans a été arrêté mercredi pour son implication présumée dans la diffusion de contenu numérique incitant à la haine et à l’injure. L’opération a été conjointement menée par les éléments de la police judiciaire de la ville de Zaïo et le service central de lutte contre les crimes liés aux nouvelles technologies.
4 avril 2020

Salé : des repris de justice usurpent le titre d’auxiliaires d’autorité

Des repris de justice, qui se faisaient passer pour des auxiliaires d’autorité devant sensibiliser la population sur le coronavirus dans la ville de Salé, ont été arrêtés par la police. Récidive, usurpation de fonction, violation de l’état sanitaire d’urgence à des fins criminelles sont les chefs d’accusation qui pèsent contre eux.
4 avril 2020

France : un rappeur en prison pour apologie du terrorisme

Le tribunal correctionnel de Pontoise a condamné le rappeur Mohamed Damey, alias Masta Ex à huit ans de prison ferme pour provocation directe à un acte de terrorisme et menace de crime contre personne dépositaire de l'autorité publique, le 26 mars dernier. Une deuxième condamnation du genre pour ce Sannois de 29 ans.
3 avril 2020

Maroc : les effets positifs du coronavirus

Le confinement général imposé pour contenir la propagation du coronavirus, a eu le mérite d'entraîner une baisse considérable des différentes formes de criminalité ainsi que des accidents de circulation.
27 mars 2020

Avignon : un Marocain agressé et grièvement blessé

Un jeune homme d’origine marocaine a été agressé en plein centre-ville d’Avignon. Son état est stable, malgré plusieurs blessures reçues au thorax.
26 mars 2020

Recherché à Malte pour meurtre, un Libyen arrêté au Maroc

Un individu d’origine libyenne a été arrêté au Maroc pour avoir tué un homme à Malte, plus précisément à Santa Luċija.
24 mars 2020

Maroc : un policier sort son arme pour neutraliser un présumé criminel recherché

Un fonctionnaire de police officiant au district de Lissasfa, dans la zone de Hay Hassani à Casablanca, s’est vu dans l’obligation d’utiliser son arme de service pour interpeller un individu, lundi 23 mars. Celui-ci aurait des liens avec un réseau criminel s’activant dans le vol avec violence.
20 mars 2020

Casablanca : 20 ans de prison pour avoir tué son voisin

Un jeune homme âgé d'une trentaine d'années a été condamné à 20 de réclusion criminelle. Ce verdict a été rendu par la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. Il est accusé et poursuivi pour des faits d’homicide volontaire avec préméditation et guet-apens et de tentative de vol qualifié.
19 mars 2020

La police sévit à Kénitra et les résultats sont là

Face à la criminalité qui règne à Kénitra, la préfecture de police a pris un certain nombre de mesures, en vue du renforcement de la sécurité. Ces mesures portent déjà leurs fruits selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
10 mars 2020

Corps découpé à Salé : deux suspects arrêtés

Deux individus, âgés de 24 et 32 ans, ont été arrêtés par la police judiciaire de Salé. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans une affaire d’homicide volontaire et de mutilation du corps de la victime.
9 mars 2020

Un record de 5 000 personnes arrêtées en un mois à Tanger

Les opérations sécuritaires menées par les services de la sûreté nationale à Tanger, ont conduit à l’arrestation de 4 597 personnes, au cours de la période allant du 20 janvier jusqu’à fin février dernier. Ces personnes ont été appréhendées pour leur implication présumée dans des actes criminels.
6 mars 2020

Il tue sa mère et brûle son cadavre, Khouribga sous le choc !

Un crime crapuleux ! Ainsi est qualifié ce qui s'est produit à Khouribga par un homme dont la capacité de jugement serait instable. Ce dernier a ôté la vie à sa propre mère avant de brûler son cadavre.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact