Recherche
Décès

Actualités : Décès

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Décès
30 juillet 2014

Le corps d’une Marocaine retrouvé au Danemark

Le corps défiguré d’une Marocaine a été retrouvé mardi dans une cabane située dans l’Île de Seeland, la plus grande île du Danemark. Déclarée disparue depuis samedi, Hafida Bourouih, 39 ans, était mère de deux enfants et comptait se rendre au Maroc pour les vacances.
14 juin 2014

Mort de Mahdi Elmandjra, illustre futurologue marocain

Mahdi ElMandjra, éminent futurologue, sociologue et économiste marocain, est décédé vendredi à Rabat, à l'âge de 81 ans, des suites d'une longue maladie. L'homme que Bladi.net avait approché il y a quelques années, est l'un des plus illustres penseurs de l'histoire du Maroc.
30 mai 2014

Aquarium du Morocco Mall : mort de plus de 2000 poissons à cause d’une faute professionnelle

Les poissons de l'aquarium géant du Morocco Mall de Casablanca sont tous morts. Le groupe Aksal, propriétaire du centre commercial ne s'est pas encore prononcé quant à ce dramatique accident. Plus de 2000 poissons d'environ 30 espèces, dont certaines sont rares, provenant de toute la planète ont péri dans le plus grand aquarium du Maroc.
30 mai 2014

Mort de Mohamed Chaâbi, fils du milliardaire marocain Miloud Chaâbi

Mohamed Chaâbi, fils aîné du milliardaire marocain Miloud Chaâbi, est décédé mercredi à l'âge de 60 ans. Le défunt a été enterré hier, jeudi, à Kénitra, après la prière d'Al Asr à la mosquée Chaâbi, à Kénitra., a-t-on appris auprès de proches de la famille.
21 mai 2014

Ali Moufid, Outhmane Kasou, Marocains morts noyés à Chicago, aux Etats-Unis

Deux Marocains âgés de 36 et 40 ans qui se sont noyés mardi dans le lac Michigan, non loin de la ville de Chicago, Etat de l'Illinois, au nord des Etats-Unis, sont morts moins d'une heure après leur arrivée à l’hopital Mercy, rapporte la chaîne de télévision locale NBC Chicago.
8 mai 2014

Ne supportant pas son divorce, un professeur se suicide à Safi

Mostapha Frayj, un professeur de physique, connu pour être serviable et sympathique avec ses étudiants, a été découvert mort dans son appartement à Safi, pendu à une corde.
7 mai 2014

Espagne : resté 36 heures inconscient dans un bus, un Marocain diabétique décède à l’hôpital

Un Marocain souffrant de diabète a été retrouvé dimanche matin dans un autobus en Espagne. Driss Elgharadi y était depuis vendredi après-midi, totalement inconscient et très mal au point.
6 mai 2014

Ukraine : un Marocain meurt noyé, les pompiers refusent de se déplacer

C’est le ras-le-bol des étudiants marocains en Ukraine. Un des leurs est mort noyé dans un fleuve à Kharkov, la deuxième plus grande ville ukrainienne, mais les pompiers ont refusé de se déplacer pour sortir le corps. Raison avancée : C’était le week-end et « Un seul homme mort, ce n’est rien du tout ».
28 avril 2014

Benkirane aux funérailles de Abderrahim Hasnaoui, mort lors d’affrontements entre étudiants

Selon EFE, le Président du gouvernement, Abdelilah Benkirane, ainsi que d’autres membres du PJD, ont assisté à l'enterrement du jeune Hasnaoui Abderrahim, à Errachidia. Ce dernier est décédé cette semaine des suites de graves blessures subies lors de violents affrontements avec les étudiants de gauche, et ce, à Fès.
18 avril 2014

Mort de François Cléret, médecin personnel de Hassan II

François Cléret, ancien médecin personnel de feu Hassan II, est mort jeudi à l'âge de 96 ans à Paris. Le défunt était un ami et confident de feu Mohammed V. En 2000, il avait écrit « Le cheval du roi », livre sur le leader socialiste Mehdi Ben Barka, dans lequel il affirmait que l'opposant marocain, avait été tué accidentellement par le général Oufkir.
13 avril 2014

Mort d’Abdelaziz Chamkh, un des fondateurs du groupe Izenzaren

Abdelaziz Chamkh, un des fondateurs du groupe culte marocain Izenzaren est décédé vendredi à l'hôpital militaire de Rabat à l'âge de 63 ans, des suites d'une longue maladie. Le défunt était l'une des icônes encore vivantes de la musique amazighe.
11 avril 2014

Des agriculteurs cultivent du cannabis dans des cimetières du nord du Maroc

Des agriculteurs de la région de Ketama, dans le Rif, au nord-est du Maroc, ont cultivé du cannabis dans des cimetières. La population locale dénonce la violation de la sacralité de ces lieux, accusant des barons de la drogue d'être à l'origine de ce scandale.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact