Recherche
Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Actualités : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)
14 avril 2012

Souriez, vous serez bientôt filmés

Le ministère de l’Intérieur compterait installer 20.000 caméras de surveillance dans les principales artères des villes du Maroc. Son but : combattre le crime !
16 février 2012

Vol au palais royal de Rabat

Treize personnes d'une entreprise employée par le palais royal, ont été déférées devant le procureur du Roi auprès de la Cour d'appel de Hay Riad mardi, pour vol, détournement de fonds et abus de confiance.
16 février 2012

Un espion marocain arrêté en Allemagne

Un ressortissant marocain a été arrêté mercredi en Allemagne pour espionnage. L'homme est accusé d'avoir surveillé les activités de séparatistes du Polisario pour les services secrets marocains.
8 février 2012

El Asri Cherkaoui mort sous la torture à Témara ?

El Asri Cherkaoui, un jeune homme de 26 ans retenu en garde-à-vue au commissariat de Temara, serait mort lundi tôt dans la matinée des suites de ses blessures.
7 février 2012

Bouchaib Rmail, Directeur général de la Sûreté nationale

Bouchaib Rmail a été nommé Directeur général de la Sûreté Nationale (DGSN) par le Roi Mohammed VI mardi. Il succède à Charki Draïss, devenu ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur Mohand Laenser en janvier.
3 octobre 2011

Démantèlement d’une nouvelle cellule terroriste au Maroc

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) vient de démanteler une cellule terroriste proche d’Al Qaïda, constituée de cinq membres opérant entre Casablanca et Salé. L’un des présumés terroristes est un parent de l'ancien émir du réseau d'Al-Qaida dans le nord de l'Irak, indique un communiqué de la Direction Générale de la Sûreté nationale (DGSN).
27 août 2011

Le ministère de l’Intérieur interdit la commercialisation des cartes SIM

Le ministère de l’intérieur s’apprêterait en collaboration avec les sociétés de télécommunication opérant au Maroc, à étudier l’interdiction de la commercialisation des puces de téléphones portables de façon anarchique dans les commerces et les souks à travers le Royaume.
11 mai 2011

Un pique-nique au centre de détention secret de Temara

Le Mouvement du 20 février prévoit l'organisation d'un pique-nique dimanche prochain devant le centre de détention secret de Temara, où plusieurs islamistes auraient été torturés.
29 avril 2011

Arrestation de Rachid Nini à Casablanca

Rachid Nini, le directeur du quotidien Al Massae, a été placé jeudi en garde à vue sur ordre du procureur du Roi auprès de la cour d’appel de Casablanca.
28 avril 2011

Pique-nique prévu le 15 mai devant le centre de détention secret de Témara !

Le Mouvement du 20 février organise le 15 mai prochain un pique-nique et un sit-in devant le centre de détention secret de Témara. L’initiative fait suite aux appels de victimes dénonçant les violations des droits de l’Homme commis dans ce centre.
7 avril 2011

Les disparus de Nador

L’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH) vient d’adresser aux ministres de la Justice et de l’Intérieur une lettre selon laquelle trois personnes auraient été enlevées à Nador par les forces de l’ordre le 24 mars 2011.
14 janvier 2011

Affaire Ben Barka : Maurice Butin suggère l’intervention du Roi Mohammed VI

Maurice Buttin, l’avocat de la famille Ben Barka, a appelé les membres de l’Union Socialiste des Forces Populaires (USFP), à intervenir auprès du Roi Mohammed VI, pour qu’il trouve une solution définitive à l’affaire de Mehdi Ben Barka.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact