Recherche

Actualités : Driss Jettou

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Driss Jettou
30 septembre 2003

Partenariat Maroco Espagnol dans le domaine de l’équipement

Le ministre espagnol de l’Equipement, M. Francisco Alvarez-Cascos, arrivé hier à Rabat pour une visite de travail au Maroc, a été reçu dans la matinée par le Premier ministre, M. Driss Jettou. Le ministre espagnol, accompagné dans sa visite de travail, par une délégation de son département et des opérateurs dans le secteur du bâtiment et des travaux publics, a eu une journée particulièrement chargée. Outre l’audience accordée par M. Driss Jettou, le ministre espagnol de l’Equipement a présidé une séance de travail avec son homologue marocain consacrée, notamment, à l’examen du bilan et de la coopération technique entre les deux départements, ainsi qu’à divers autres points de l’ordre du jour (contentieux, liaison fixe du Détroit de Gibraltar, préparation de la déclaration commune, etc ).
29 septembre 2003

Maroc : les islamistes pourraient entrer au gouvernement

Un renversement d'alliances "majeur" serait en cours au Maroc, au profit des islamistes qui remplaceraient les socialistes dans un prochain gouvernement, selon une analyse présentée dimanche par le Journal Hebdomadaire (indépendant).
21 septembre 2003

Le Maroc, invité d’honneur des fêtes de Wallonie

Le Premier ministre, M. Driss Jettou s’est entretenu samedi à Namur (50 km au sud de Bruxelles) avec M. Jean-Claude Van Cauwenberghe, ministre-président du gouvernement de Wallonie, région francophone de Belgique qui accueille, cette année, le Maroc en tant qu’invité d’honneur à ses fêtes annuelles.
29 août 2003

Réunion sur l’encadrement culturel et religieux des MRE

Le Premier ministre, M. Driss Jettou, a présidé, mercredi à Rabat, une réunion consacrée à l’examen d’une stratégie gouvernementale visant l’encadrement des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les domaines éducatif, culturel et religieux.
25 juillet 2003

Maroc/France : Les bonnes affaires du programme Jettou

Le séminaire d'entreprises, qui s'est tenu en marge de la Ve rencontre franco-marocaine, a achevé hier jeudi 24 juillet ses travaux à Rabat. Ces derniers ont été consacrés à la présentation des projets contenus dans le programme du gouvernement marocain. Au cours de cette rencontre, les patrons français ont pris connaissance des grands chantiers lancés par l'équipe au pouvoir. L'objectif est de susciter l'intérêt des investisseurs français pour les différentes opportunités.
19 juin 2003

Maroc, Europe et USA : Driss jettou en europe.

Le Premier ministre Driss Jettou était hier à Bruxelles où il a rencontré les représentants des institutions européennes.
17 juin 2003

Ali Lamrabet, un calomniateur pour le ministre marocain de la communication

Le journaliste franco-marocain Ali Lamrabet, incarcéré pour outrage au roi, est un calomniateur, a affirmé lundi soir le Ministre marocain de la communication sur la chaîne de télévision d'information continue LCI.
4 juin 2003

Aznar et Driss Jettou scellent jeudi la normalisation

Le chef du gouvernement espagnol José Maria Aznar et le Premier ministre marocain, Driss Jettou, se rencontreront jeudi dans "le ranch" de Quintos de Mora, au sud de Tolède, lors d'un entretien qui devrait sceller la normalisation des relations entre les deux pays.
21 mai 2003

Le Maroc défendra son projet de société contre la barbarie

La Chambre des conseillers a tenu hier une séance spéciale en marge de celle, ordinaire, des questions orales consacrées aux tragiques événements de Casablanca et à laquelle ont assisté plusieurs membres du gouvernement conduits par le Premier ministre, M. Driss Jettou. Comme au lendemain des inondations de l'hiver dernier, l'Exécutif et les élus de la nation ont tenu à témoigner leur sympathie et leur solidarité avec les victimes des actes terroristes et leurs familles.
20 mai 2003

Driss Jettou appelle les forces vives à la mobilisation et à la vigilance

Dimanche, le Premier ministre apparaissait sur les écrans de télévision. L'air grave, le ton ferme, c'est debout derrière le drapeau marocain que Driss Jettou a adressé un message de vigilance et de mobilisation aux forces vives d'un pays frappé en son cœur par des attentats sanglants.
28 avril 2003

Le gouvernement Jettou s’enlise

Après sa nomination Driss Jettou a cherché à s'entourer d'une large majorité numérique. D'où une majorité hétéroclite peu fiable.
8 avril 2003

"Redynamisation" des relations entre Rabat et Madrid

Le Premier ministre marocain, Driss Jettou, et le ministre espagnol de l'Emploi et des Affaires sociales, Eduardo Zaplana, se sont félicités lundi, lors d'un entretien à Rabat, de la "redynamisation" des relations entre leurs pays, rapporte l'agence marocaine MAP.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact