Recherche

Actualités: Economie

Voici toutes les informations et infos publiées sur Bladi.net dans la rubrique Economie . D'autres thématiques sont également disponibles

13 février 2004

BMCI : Paribas prend 10% supplémentaire du capital

La BNP Paribas a racheté 10% du capital de la Banque Marocaine pour le Commerce et l'Industrie (BMCI), portant ainsi à 63,15% sa participation dans le capital de cette banque. Le groupe BNP Paribas indique, dans un communiqué, que cette acquisition est "conforme à sa stratégie de renforcer sa présence au Maroc".
13 février 2004

La Banque Mondiale et la BAD satisfaites du Maroc

La table ronde, co-organisée par la Banque Mondiale, la BAD, et l’OCDE, en milieu de semaine dernière à Marrakech, et ponctuée, le mercredi 4 février 2004, par un dîner offert par SM le Roi, a plus que jamais relevé la nécessaire corrélation entre aide au développement et bonne gouvernance.
12 février 2004

Casablanca accueille France Expo-Maroc 2004

France Expo-Maroc est l'évènement commercial phare de l'année 2004. Au total, ce sont 350 entreprises et 17 régions de l'Hexagone, en plus d'établissements culturels et d'artistes français qui seront au rendez-vous. Hormis les opérateurs économiques, plusieurs représentants de collectivités locales et de la société civile seront également associés à cet évènement.
12 février 2004

Le français Volume Software s’implante au Maroc

Reconnue, en France et en Europe, pour son expertise et son savoir faire dans le domaine des solutions métiers dédiées au monde de l'imprimerie et de l'emballage, Volume Software installe son ERP Volupack chez CMCP la première société du domaine au Maroc.
11 février 2004

Matra veut construire des prototypes d’automobiles au Maroc

La société française prévoit d'investir 15 MDH dans un centre de recherche à Rabat. La création d'une piste d'essais à Marrakech est envisagée.
11 février 2004

Chaines par satellite : TPS s’apprête à sévir au Maroc

Les milliers de ménages marocains qui ont pris goût aux programmes des bouquets étrangers captés grâce aux cartes piratées doivent commencer à se faire du souci. Les temps sont comptés pour les cartes piratées, du moins si l'on en juge par la détermination des bouquets satellites français qui veulent « éradiquer » l'accès frauduleux à leurs programmes.
11 février 2004

Le Ministre à Paris pour la promotion des investissements au Maroc

Le ministre chargé des Affaires économiques et générales et de la Mise à niveau de l'économie, Abderazzak El Mossadeq, s'est rendu à Paris les 9 et 10 février pour une visite de deux jours axée sur la promotion de l'investissement, la mise à niveau de l'économie, et les séminaires prévus pour la promotion des investissements au Maroc.
11 février 2004

Air Portugal va investir 3 millions d’euros

La société de "handling" de la compagnie aérienne portugaise "TAP", la "SPdH", va investir 3 millions d'euros pour démarrer, au mois de mars, ses opérations d'assistance au sol dans les aéroports de Marrakech, Casablanca et Agadir, a annoncé à Lisbonne l'administrateur délégué de cette entreprise, Angelo Esteves.
8 février 2004

Polémique autour du projet de libre-échange avec les Etats-Unis

Un projet d'accord de libre-échange entre le Maroc et les Etats-Unis, en voie de conclusion, est devenu un sujet de polémique entre l'Etat marocain et des secteurs économiques et culturels du royaume qui redoutent la domination de produits "made in USA".
6 février 2004

Air Atlas et Mondair : La fin du charter marocain

Air Atlas, compagnie charter marocaine, en exploitation depuis un peu plus d'une année, n'aura pas, en définitive, pu relever le défi qu'elle s'était assigné au départ. Celui de croire en la pérennité d'une compagnie aérienne privée marocaine rentable. Une des toutes premières expériences nationales dans le secteur du transport aérien, et plus particulièrement du domaine du charter, aura donc été un échec.
6 février 2004

Chevrolet fait son entrée au Maroc

Chevrolet, une des plusieurs marques du géant américain General Motors, se lance dans les petites voitures au Maroc. Par le biais de son distributeur Intermotors, la marque vient d'introduire la Chevrolet Aveo qui réunit des technologies aussi diverses qu'avancées. Un aménagement intérieur soigné, flexible et confortable, un design extérieur à l'italienne inscrit dans la modernité des formes et des coloris, des lignes tendues et des optiques travaillées. Telles sont les caractéristiques majeures de ce petit bijou de la technologie automobile.
6 février 2004

Centres d’appel : le leadership marocain

Le Maroc s'est taillé la part du lion dans les délocalisations des centres d'appel français avec 70% des établissements basés à l'étranger, rapporte, jeudi, l'hebdomadaire français "Le Nouvel Observateur".
  • Marocains du monde
  • Maroc
  • Société
  • Culture
  • Monde
  • Sport
  • Vidéos
  • Photos
  • Bladi.net

    Bladi.net - 2021 - Infos Maroc - A Propos - Contact