Recherche
Espagne

Actualités : Espagne

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Espagne
15 octobre 2005

Nouvel assaut de clandestins subsahariens à Melillia

Quelque 500 clandestins subsahariens ont lancé, dans la nuit de mardi à mercredi, un nouvel assaut contre la barrière autour de Melillia pour tenter d'accéder à l'intérieur du préside occupé. Selon la Guardia civil espagnole, une centaine d'entre eux a réussi à pénétrer de force dans la ville aux alentours de 22H00.
15 octobre 2005

Des centres d’accueil destinés aux mineurs marocains

L'Espagne veut promouvoir la création au Maroc de centres d'accueil destinés aux mineurs marocains qui entrent clandestinement et de plus en plus nombreux sur son territoire, a annoncé mardi 27 septembre la secrétaire d'Etat espagnole à l'Immigration Consuelo Rumi.
15 octobre 2005

L’Espagne lie le seuil de l’immigration au marché de l’emploi

L'Espagne accueillera autant d'immigrés que le permet son marché de l'emploi. C'est ce qu'a indiqué mardi 27 septembre à Madrid la secrétaire d'Etat espagnole à l'Immigration Consuelo Rumi lors d'un petit déjeuner de presse.
15 octobre 2005

Maroc-Espagne : 115 millions d’euros pour l’interconnexion électrique

La seconde interconnexion électrique Maroc-Espagne, qui entrera en service en décembre prochain, coûtera 115 millions d'euros, financés à parts égales par les deux pays. Le projet dénommé REMO permettra de porter à 1.400 MW (mégawatts).
15 octobre 2005

Tanger : Joint-venture dans le jus de fruit

Des opérateurs économiques marocains et espagnols ont créé une nouvelle société de production et d'emballage de jus de fruits pour un investissement global de 1,5 million d'Euros (environ 16 millions de DH). La nouvelle entité, Rostoy Maroc, qui sera implantée à Tanger, sera détenue à raison de 50/50 par la société murcienne d'agroalimentaire Rostoy, d'un côté, et par le groupe touristique Catalan Serhs et son traditionnel associé marocain Rahal, de l'autre.
12 octobre 2005

Maroc-Canaries : pas d’accord sur l’espace maritime

« Le gouvernement d'Espagne n'a conclu aucun accord pour la délimitation des espaces maritimes des Canaries et il n'est pas prévu que les prochaines discussions aboutissent à des résultats allant dans le sens de ce type d'accord ». La déclaration a été faite, mercredi, devant le sénat de son pays, par le ministre espagnol des Affaires étrangères.
12 octobre 2005

Madrid et Rabat réclament de l’aide

Madrid et Rabat vont réclamer la « mobilisation urgente » de l'Organisation internationale des migrations et de la Fédération internationale de la Croix rouge pour porter assistance aux émigrants illégaux qui traversent le Maroc en direction de Mellilia et Sebta, rapporte dimanche 9 octobre le journal espagnol El Mundo.
12 octobre 2005

Maroc-Espagne : Un nouveau dispositif anti-clandestins ?

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Miguel Angel Moratinos, est au Maroc. L'objectif de cette visite de deux jours, entamée lundi soir, est de parvenir à un nouvel accord de coopération entre les deux pays dans la lutte contre l'immigration clandestine. Côté ministère des Affaires étrangères, silence radio.
12 octobre 2005

Eau : Examen de la coopération maroco-espagnole

La coopération maroco-espagnole en matière de gestion intégrée de l'eau et l'échange des expériences dans ce domaine, ont été au centre d'une rencontre, lundi 10 octobre à Rabat, entre le ministre de l'Aménagement du territoire, de l'Eau et de l'Environnement, Mohamed El Yazghi et la ministre espagnole de l'Environnement, Cristina Narbona.
12 octobre 2005

Création d’une usine espagnole de production d’autocars

Le Premier ministre, Driss Jettou a présidé, mardi 11 octobre à Rabat, la cérémonie de signature d'une convention d'investissement entre l'Etat et le groupe "Hispano Carrocera" portant sur la réalisation à Casablanca d'un projet de production d'autobus et d'autocars.
11 octobre 2005

Rencontre maroco-espagnole sur l’immobilier

La ministre espagnole de l'habitat, Antonia Trujillo Rincon effectuera, les 26 et 27 septembre une visite à Fès, à la tête d'une importante délégation de promoteurs immobiliers publics et privés, indique un communiqué de l'établissement régional d'aménagement et de construction du centre nord (ERAC-Centre nord).
10 octobre 2005

Bab Sebta, frontière de deux mondes

L'entrée de Sebta ressemble à s'y méprendre à n'importe quelle autre bourgade paumée du Maroc. Un défilé de murailles lépreuses insuffle au lieu une atmosphère triste et mélancolique. Vendredi 19 août 2005, poste-frontière de Bab Sebta, la campagne de retour des MRE bat son plein. La chaleur caniculaire de l'été contraste avec le ciel gris et bas de cette journée pluvieuse.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact