Recherche
Espagne

Actualités : Espagne

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Espagne
5 février 2004

Les émeutes raciales et xénophobes d’El Ejido, 4 ans plus tard

El Ejido est cette ville espagnole de la Costa del Sol tristement célèbre pour avoir été la scène d'émeutes raciales et xénophobes il y a 4 ans. Du 5 au 7 février 2000, cette petite ville agricole de 60.000 habitants était devenue le centre d'attention de toute l'Espagne. Une véritable chasse aux immigrants avait été ouverte.
5 février 2004

De jeunes Marocains agressés à Huelva

Trois jeunes ressortissants marocains ont été grièvement agressés, il y a une semaine, dans une zone agitée de Huelva au sud-ouest de la péninsule ibérique. Les agressions, voire les meurtres, de jeunes marocains dans cette zone mouvementée de la capitale agricole du sud-ouest espagnol sont monnaie courante. Cette fois, l'un des jeunes agressés est le fils d'un membre du gouvernement marocain. Les responsables consulaires à Séville ont adressé une demande d'information aux autorités locales de la ville pour connaître les détails de la mésaventure des trois jeunes marocains. Néanmoins, "ce n'est nullement parce qu'il est question du fils d'un membre du gouvernement", soutiennent les responsables consulaires marocains devant les médias espagnols et ce, pour expliquer leur intérêt pour cette affaire d'agression qui ressemble à tant d'autres.
4 février 2004

Relations maroco-espagnoles : chronique d’une normalisation annoncée

Après deux années de relations difficiles, voire conflictuelles, le Maroc et l'Espagne ont décidé de renouer leurs liens. La perspective d'une normalisation des relations bilatérales était tracée à l'occasion d'une rencontre à Quintos de la Mora (Tolède), en pleine crise diplomatique, au mois de juin 2002.
3 février 2004

Marrakech, première destination du marché ibérique

Des centaines de kilos de brochures (et en langue espagnole s'il vous plaît) et des opérateurs venus nombreux à cette 24e édition du Fitur. Les CRT des villes touristiques marocaines ont cette année fourni un effort considérable au niveau de la promotion.
28 janvier 2004

Le forum hispano-marocain plaide pour un rapprochement juridique des deux pays

Vocation et conviction. La Fondation des trois cultures a organisé un forum hispano-marocain de juristes. Dans la brume de Séville, les participants ont mesuré le chemin qui reste à parcourir que l'histoire juridique commune des deux pays ne soit plus un rendez-vous raté. « Nous avons parcouru un long chemin.
24 janvier 2004

Création d’un forum de réflexion par les intelectuels marocains et espagnols

Une trentaine d'intellectuels marocains et espagnols ont participé, ce vendredi, à un forum de juristes qui doit s'ériger en embryon pour une entente dans l'ensemble de la Méditerranée au service de la solution des crises qui surgiraient entre pays voisins, rapporte l'agence EFE.
22 janvier 2004

Les touristes espagnols se précipitent sur Agadir

Près de 40 000 touristes ont visité d’Agadir en décembre 2003, soit une hausse de 8 %, en comparaison avec le mois de décembre 2002. Le bon comportement des marchés espagnol, français et belge, mais aussi arabe, explique cette performance. En revanche, le marché allemand continue sa dégringolade.
21 janvier 2004

Globalia veut attirer d’importants flux de touristes espagnols vers le Maroc

Quelle est votre évaluation de la liaison aérienne Madrid-Marrakech ? C'est une évaluation extrêmement positive. Marrakech a toujours constitué une destination très importante pour les touristes espagnols. Jusqu'à présent, il leur fallait passer beaucoup d'heures, après leur départ de Madrid, avant de fouler le sol de la ville de Marrakech.
21 janvier 2004

Séminaire de juristes marocains et espagnols les 23 et 24 courant à Séville

Une rencontre de juristes marocains et espagnols aura lieu, les 23 et 24 courant à Séville, à l'initiative conjointe de l'association marocaine des avocats, la Fondation des trois cultures et le Barreau de Madrid, apprend-on mardi auprès des organisateurs.
21 janvier 2004

Résidents marocains à l’étranger : renforcer la coopération maroco-espagnole

Mme Nouzha Chekrouni, ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, chargé des résidents marocains à l'étranger, est, actuellement, en visite de travail en Espagne.
21 janvier 2004

Baeza : Tension entre Marocains et Espagnols

La mairie de Baeza (Espagne) a lancé, hier, un appel au calme à ses habitants après le décès d’un citoyen espagnol suite à son agression par un immigré marocain. La victime, un jeune homme espagnol âgé de 22 ans, a été poignardé par un ressortissant marocain installé dans cette localité espagnole devant l’entrée d’une discothèque suite à un affrontement entre jeunes marocains et espagnols.
21 janvier 2004

Immigration clandestine : Patrouilles mixtes Maroco-Espagnoles

Le Maroc et l'Espagne mettront en application, dès février prochain, l'accord signé entre les deux parties sur la coopération dans la lutte contre l'immigration clandestine. À partir du mois prochain, des patrouilles mixtes de la Gendarmerie royale et de la Garde civile espagnole commencement à effectuer des missions de contrôle dans les côtes marocaines du Sud et aux Iles Canaries.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact