Recherche

Actualités : Etat d’urgence au Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Etat d’urgence au Maroc
2 janvier 2021

Ceuta sans bébé le 1ᵉʳ jour de 2021 à cause de la fermeture des frontières avec le Maroc

La fermeture des frontières entre le Maroc et la ville de Ceuta a eu une conséquence inattendue. Aucune naissance n'a eu lieu le jour de l'an, ce qui n'est pas arrivé depuis de nombreuses années.
2 janvier 2021

Le poste-frontière de Sebta ouvert en mars ?

L’Espagne envisage d'ouvrir le poste-frontière de Sebtaen mars prochain. C’est ce qu’a laissé entendre, Salvadora Mateos, déléguée du gouvernement, au cours d’une de ses interventions sur la Radio Télévision de Ceuta (RTVCE).
29 décembre 2020

Pays-Bas : un gros trafiquant de drogue arrêté à son retour du Maroc

La gendarmerie néerlandaise a annoncé l’arrestation vendredi dernier de Jaafar K., un criminel recherché pour trafic de drogue depuis plus d’un an. L’homme affirme avoir été coincé au Maroc.
29 décembre 2020

L’ouverture des restaurants du Morocco Mall agace...

Les restaurateurs dénoncent une double injustice. Alors qu’ils sont touchés de plein fouet par la récente mesure de fermeture pendant 3 autres semaines, leurs confrères du Morocco Mall continuent, dans l’incompréhension la plus totale, d’accueillir les clients.
28 décembre 2020

Rabat : ouverture d’une enquête pour conduite en état d’ivresse à l’encontre d’un chauffeur

Un chauffeur de camion âgé de 37 ans fait l’objet d’une enquête ouverte par la préfecture de police de Rabat. Alors qu’il était en état d’ébriété, l’homme a causé un accident de circulation qui a occasionné d'importants dégâts.
24 décembre 2020

Maroc : complément d’information sur la fermeture des restaurants

En instaurant un couvre-feu, les autorités marocaines visent également les restaurants, cafés et autres établissements de grandes surfaces qui doivent obligatoirement fermer à 20h. Le couvre-feu ainsi que les nouvelles mesures restrictives sont entrés ce mercredi 23 décembre.
22 décembre 2020

Le Maroc impose à nouveau le couvre-feu nocturne

Les Marocains vont devoir se faire une raison, eux qui pensaient que les mesures restrictives seront d’une certaine façon allégées, en cette fin d'année. Non seulement les mesures ont été maintenues, mais d'autres se sont ajoutées.
21 décembre 2020

Marrakech : interpellations massives dans un riad transformé en boîte de nuit clandestine

Les éléments de la gendarmerie royale de Marrakech ont interpellé plusieurs personnes dans un riad transformé en boîte de nuit clandestine en cette période d'état d'urgence sanitaire.
19 décembre 2020

Couvre-feu maintenu à Casablanca pendant un mois

Le Grand Casablanca et les provinces de Berrechid et Benslimane observeront pendant quatre semaines supplémentaires, les mesures préventives contre la pandémie du Covid-19. Telle est la décision prise par le gouvernement à compter du 20 décembre à 21H.
3 décembre 2020

Maroc : l’Etat d’urgence sanitaire (encore) prolongé d’un mois

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 janvier prochain. Ainsi en a décidé le Conseil du gouvernement, suite à la recrudescence des contaminations au Covid-19.
30 novembre 2020

Quatre Koweïtiens impliqués dans un réseau de prostitution arrêtés à Marrakech

Les éléments de la police ont interpellé quatre Koweïtiens en compagnie de quatre jeunes femmes soupçonnées d’être des prostituées à Marrakech pour ébriété publique et tapage nocturne. Ils seraient également impliqués dans un vaste réseau de prostitution.
28 novembre 2020

Plus de 100 restaurants fermés à Casablanca

L’opération « Mains propres » menée par les services de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) vient d’épingler quatre autres contrevenants aux dispositions de l’état d’urgence sanitaire dans la ville de Casablanca. Ainsi, pas moins de 117 restaurants de la métropole ont été fermés depuis le lancement de cette opération.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact