Recherche

Actualités : Etat d’urgence au Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Etat d’urgence au Maroc
27 novembre 2020

Maroc : les violences envers les femmes ont explosé durant le confinement

Les violences basées sur le genre ont augmenté de 31,6% durant les périodes de confinement et d’urgence sanitaire par rapport à la même période de l’année 2019.
26 novembre 2020

Le Maroc cherche à éviter un reconfinement de la population

Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb assure que le gouvernement marocain s’évertue à « éviter le reconfinement national à tout prix ». Il annonce l’arrivée des premiers vaccins d’ici à décembre.
25 novembre 2020

Casablanca : 13 supporters de football interpellés pour vandalisme

Les services de la préfecture de police de Casablanca ont interpellé 13 individus, dont trois mineurs, pour refus d’obtempérer. Outre les nombreux actes de vandalisme dont ils sont accusés, les mis en cause ont par ailleurs violé les mesures de l’état d’urgence sanitaire.
24 novembre 2020

La ville de Tiznit confinée suite à l’augmentation inquiétante des cas de Covid-19

Tiznit rejoint la liste des villes qui font face à un durcissement des mesures préventives, suite à la flambée des cas de contamination dans la région.
21 novembre 2020

Camping-caristes confinés au Maroc : les billets annulés toujours pas remboursés

Les camping-caristes confinés au Maroc après l'entrée en vigueur de l'état d'urgence sanitaire en mars dernier et dont les billets de bateau pour une traversée GNV avaient été annulés n'ont pas été jusque-là remboursés. Ils avaient rallié la France sur un bateau de la compagnie Baleària.
20 novembre 2020

Maroc : amende salée pour un entraineur entré sur le terrain avec le Covid-19

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) prend très au sérieux le respect du protocole sanitaire mis en place pour lutter contre la propagation du coronavirus dans les stades et au sein des clubs sportifs.
19 novembre 2020

Casablanca : interpellations massives dans un cabaret

Les services de police de Casablanca ont procédé à l'arrestation de dizaines de personnes, dont des jeunes filles mineures dans un cabaret pour violation de l'état d'urgence sanitaire.
18 novembre 2020

Casablanca : 27 interpellations pour violation de l’état d’urgence sanitaire et destruction de biens

27 personnes dont 7 mineurs ont été arrêtées lundi soir par les éléments de la police de Casablanca pour non respect de l’état d’urgence sanitaire. Ils sont également accusés d’avoir causé des dommages aux biens publics et privés, et d’avoir porté atteinte à la vie d’autrui.
16 novembre 2020

Essaouira rejoint la liste des villes reconfinées

Les autorités locales d’Essaouira ont annoncé, vendredi, le renforcement des mesures préventives visant à enrayer la propagation du Covid-19.
14 novembre 2020

Maroc : il va porter plainte pour homophobie et se retrouve en prison

La condamnation à 4 mois de prison de l’artiste Abdelatif Nhaila fait polémique, surtout au sein des groupes de défense des libertés individuelles. En allant porter plainte pour homophobie, l’artiste était loin de s’imaginer qu'il serait poursuivi puis condamné.
14 novembre 2020

Maroc : le PIB devrait retrouver son niveau normal en 2022

Le confinement strict appliqué par le Maroc en raison de la crise due au coronavirus a porté un gros coup à son Produit intérieur brut. Selon un rapport d'Attijari Global Research, il faudra attendre jusqu’en 2022 avant que le PIB ne retrouve son niveau de 2019.
5 novembre 2020

Le Maroc prolonge l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 décembre 2020

Le Maroc vient de prolonger à nouveau, et ce, pour la sixième fois consécutive, l’état d’urgence sanitaire. Cette décision est motivée par la forte hausse des contaminations dues au coronavirus.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact