Recherche

Actualités : Etat d’urgence au Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Etat d’urgence au Maroc
27 septembre 2020

Casablanca : interpellation pour usurpation d’identité et ivresse publique

Un individu de 35 ans a été arrêté vendredi par les éléments de la police relevant du district de sûreté Moulay Rachid, à Casablanca. Il serait impliqué dans une affaire d’usurpation, d’ivresse publique et de violation de l’état d’urgence sanitaire.
27 septembre 2020

Maroc : délivrance de l’autorisation de déplacement sur fond de corruption

Des agents d'autorité exigent des pots-de-vin à bon nombre de citoyens avant toute délivrance de l'autorisation de déplacement en ces temps d'état d'urgence sanitaire. Certaines victimes témoignent.
26 septembre 2020

Tanger : Fermeture de 12 restaurants pour irrégularités graves

Les opérations de contrôle et de réglementation entamées dans les villes du Maroc se poursuivent à Tanger. Dans le viseur de la commission mixte, se trouvent les établissements qui proposent des boissons alcoolisées ou mélangées avec de l’alcool.
25 septembre 2020

Maroc : khénifra barricade certains quartiers

Certains quartiers de la ville de Khénifra sont sous le coup de nouvelles mesures restrictives en ce qui concerne les déplacements. Ces mesures sont entrées en vigueur depuis le jeudi 23 septembre à midi, en vue de freiner la vague de contamination et de décès constatés dans la ville.
25 septembre 2020

Maroc : les autorités maintiennent la pression sur les restaurants servant de l’alcool

La ville de Tanger rejoint la liste des villes dans lesquelles les opérations de contrôle et les mesures de réglementation ont mis à nu plusieurs cas d’irrégularités et de dysfonctionnements. Mardi, une commission sécuritaire mixte a procédé à la saisie de grandes quantités de boissons alcoolisées et de produits alimentaires périmés et impropres à la consommation.
24 septembre 2020

Tanger : les jeunes mariés ont filé à l’anglaise avant l’arrivée des policiers

Malgré l'état d'urgence sanitaire, un grand mariage a été célébré, mardi dans une salle de fêtes à Tanger. En dehors des futurs mariés, tout le monde a été interpellé lors d'une descente des autorités locales.
22 septembre 2020

Trafic d’autorisations de déplacement à Casablanca

Un individu âgé d'une cinquantaine d'années a été interpellé à Casablanca par les éléments de la sûreté nationale du district de Sidi Bernoussi. Il serait impliqué dans une affaire de possession de drogues, d’exploitation de l’autorisation exceptionnelle de déplacement requise dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire à des fins commerciales, et de vente sans autorisation d’outils paramédicaux.
19 septembre 2020

Rabat : refusant d’être confinés, des habitants s’en prennent à la police

Après le quartier Takkadoum, c’est au tour des habitants des quartiers Farah et Rachad dans l’arrondissement Youssoufia de Rabat d’être obligés de fournir une autorisation spéciale de déplacement.
19 septembre 2020

Maroc : plusieurs établissements de vente de boissons alcoolisées épinglés

Les opérations de contrôles effectuées par les services de sécurité dans les restaurants classés, commerces, cafés et autres établissements ont permis à la police de constater la supercherie dont font preuve certains. Plusieurs contraventions ont été enregistrées à Casablanca, Rabat, Agadir et Marrakech.
19 septembre 2020

Maroc : les salles de sport veulent ouvrir

L’Association marocaine des professionnels de l’Industrie du Fitness et de la Remise en Forme (AMPIF), demande l’ouverture des salles de sport fermées depuis le 16 mars 2020. À travers un communiqué, ils ont fait part des difficultés que rencontrent les professionnels du secteur et ont fait des suggestions pour une réouverture des salles pour la survie de la profession et le bien être des Marocains.
19 septembre 2020

Fermeture d’écoles : le collectif des parents traîne le gouvernement en justice pour « abus de pouvoir »

La décision du gouvernement de fermer toutes les écoles de Casablanca et celles des zones à risques dans les autres régions, n’est pas du gout du Collectif des Parents en colère. Les membres de ce collectif estiment que la décision ne tient pas compte des réalités actuelles.
19 septembre 2020

Le confinement de Casablanca prolongé de 15 jours

Pour contenir la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, la ville de Casablanca restera fermée pour une durée de 14 jours supplémentaires.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact