Recherche

Actualités : Etat d’urgence au Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Etat d’urgence au Maroc
4 juillet 2020

Maroc : le confinement a aggravé les violences faites aux femmes

En dehors des formes de violences contre les femmes, connues de tous, le confinement a engendré d’autres types signalés dans les usines. Il s’agit de l’abus et de la coercition à l’égard des femmes, les privant de leurs droits à un environnement sûr et sécurisé, respectant les normes qu’exige la crise sanitaire.
3 juillet 2020

Agadir : le beau geste des élèves envers les démunis salué

Les élèves des zones rurales n’ont souvent pas les moyens de s’offrir une tablette afin de suivre les cours à distance, en raison de la situation financière de leurs parents. Décidés à contribuer à l’amélioration des conditions d’études de ces enfants, un groupe d'élèves issus de trois groupes scolaires de la commune de Taddart (préfecture d'Agadir-Ida Outanane) leur ont distribué des tablettes numériques.
3 juillet 2020

Les malades chroniques, victimes de graves séquelles pendant le confinement

Pendant le confinement, les patients atteints de maladies chroniques ont déserté les cabinets et les hôpitaux. Par conséquent, ils ont été confrontés à de sérieuses complications en raison du manque de suivi médical.
1er juillet 2020

Maroc : un cadeau bienvenu de la part de l’Office des aéroports

L’Office national des aéroports (ONDA) veut soulager les voyageurs impactés par la fermeture des espaces aériens. Il a décidé, en collaboration avec ses partenaires d’accorder une tarification spéciale pour les passagers dont les véhicules sont restés sur les parkings des aéroports durant la suspension des vols.
30 juin 2020

Santé : les diabétiques, victimes collatérales du confinement

Fortunes diverses pour les Marocains pendant la période de confinement. Avec les mesures de confinement instaurées par les autorités sanitaires, 80% des diabétiques ont souffert du manque du suivi médical approprié selon l’endocrinologue et diabétologue, Hamdoun Lhassani.
24 juin 2020

Le Maroc s’apprête à rouvrir les mosquées

Le ministère des Habous et des affaires islamiques s'engage dans la stratégie gouvernementale de lutte contre le covid-19, en mettant à la disposition du public un manuel des principaux gestes barrières à respecter pour se protéger contre le coronavirus.
23 juin 2020

Maroc : grogne des patrons des cafés et restaurants

Autorisés à ouvrir depuis ce mardi 23 juin prochain, après plusieurs mois d’arrêt de leurs activités avec une capacité d’accueil de 50%, les patrons de cafés et restaurants ne sont pas (encore) satisfaits des conditions de réouverture. Ils veulent rencontrer les autorités de tutelle pour leur exprimer leur ressenti.
22 juin 2020

Déconfinement au Maroc : voici les nouvelles mesures d’allègement du confinement sanitaire

Le déconfinement progressif se poursuit au Maroc. De nouvelles mesures d’allègement viennent d'être annoncées par les autorités pour permettre aux Marocains de reprendre un semblant de vie normale.
7 mai 2020

Maroc : les parents ne veulent pas du retour des enfants à l’école

Au regard des risques liés au déconfinement, la Fédération nationale des associations des parents d’élèves (FNAPEM) s’oppose à un retour de leurs enfants dans les établissements scolaires.
6 mai 2020

Le cri d’un Marocain en France : "Nous sommes déchus de notre nationalité"

La situation des Marocains est déplorable, et le consulat du Maroc ne répond plus à nos appels. C'est le cri de cœur lancé par un ressortissant marocain, bloqué en France depuis la fermeture des frontières par le gouvernement marocain.
5 mai 2020

Maroc : 2400 personnes en prison pour non-respect de l’état d’urgence

Le nombre de personnes poursuivies en état d’arrestation ne dépassent pas 5 % pour un total de 2 379 personnes depuis l’entrée en vigueur du décret-loi et jusqu’au vendredi 1ᵉʳ mai à 16 h, indique la présidence du ministère public dans un communiqué.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact