Recherche
Expulsion

Actualités : Expulsion

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Expulsion
13 octobre 2011

Une Marocaine saute du deuxième étage d’un bureau d’immigration en Corée du Sud

Une Marocaine a été grièvement blessée après avoir sauté du deuxième étage du bureau d’immigration de la ville de Yeosu, en Corée du sud, pour protester contre une décision l'obligeant, elle et son mari, également marocain, à quitter le pays.
12 octobre 2011

Pays-Bas : l’extrême droite veut fermer les ports et aéroports du pays au Maroc

Le parti de l'extrême droite néerlandaise PVV a proposé de fermer le port de Rotterdam et l'aéroport de Schiphol aux bateaux et avions provenant du Maroc. Cette mesure viserait à obliger le Maroc à reprendre les criminels d'origine marocaine et à accepter les avions transportant des personnes expulsées par les Pays-Bas.
12 octobre 2011

Six marocains arrêtés aux Etats Unis pour mariage blanc

La police fédérale américaine (FBI) a arrêté mercredi dernier six Marocains soupçonnés d’avoir obtenu la résidence aux Etats Unis, grâce à des mariages blancs avec des Américaines.
12 août 2011

Rachid Boukaïor, né en France et clandestin

Rachid Boukaïor, jeune Maxévillois de 34 ans, né en 1977 à Villerupt de parents marocains, vit aujourd’hui en situation irrégulière en France, parce qu’il n’a pas manifesté sa volonté de devenir français à temps comme l'exige la loi Pasqua.
12 août 2011

La France veut expulser 30.000 étrangers en 2011

La France compte expulser 30.000 étrangers en situation irrégulière dans le pays d’ici à fin 2011 d'après le ministre de l'Intérieur Claude Guéant. Obsédé par la maîtrise des flux migratoires, Guéant veut éviter à la France de verser dans le communautarisme et la juxtaposition de communautés et de cultures.
8 août 2011

Arrestation de neuf clandestins marocains au sud de l’Espagne

La garde civile espagnole a arrêté jeudi neuf passagers clandestins à bord du navire "le Berkane" provenant de Nador.
31 mai 2011

83.000 clandestins extradés du Maroc entre 2005 et 2010

Quelque 83.000 immigrants clandestins ont été extradés par le Maroc vers leurs pays d’origine entre 2005 et 2010.
20 mai 2011

Festival de Cannes : deux actrices marocaines refoulées de France

Soufia Issami et Sara Betioui, deux actrices marocaines invitées au Festival de Cannes, ont été refoulées par les autorités françaises à leur arrivée à l'aéroport de Nice jeudi.
17 mai 2011

Un Marocain obtient gain de cause pour rester en France

Condamné en 2010 à quitter le territoire français, un ressortissant marocain établis à Blois et père de deux enfants nés en France, a finalement obtenu gain de cause.
9 mai 2011

Un Marocain expulsé d’Espagne pour avoir violenté sa femme

Le tribunal de Motril (Grenade) a ordonné l’expulsion d’un ressortissant marocain accusé d'avoir battu sa femme lors d’une dispute dans la maison familiale à Albuñol.
14 avril 2011

Amina, Marocaine, tente de se suicider pour éviter l’expulsion

Sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, Amina, une jeune marocaine mariée à un Français de 60 ans, a tenté de se suicider en avalant des cachets, afin d’éviter l’expulsion.
12 février 2011

Pays-Bas : le Maroc appelé à récupérer ses clandestins

Le gouvernement des Pays Bas serait entrain d'étudier la façon la plus rapide pour renvoyer les clandestins marocains. Le Maroc est appelé dans ce sens à faciliter ces retours.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact