Recherche
FMI

Actualités : FMI

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : FMI
6 novembre 2020

Maroc : le FMI annonce une croissance à 4,5% en 2021

Le Maroc pourra renouer avec la croissance en 2021, au fur et à mesure que l’impact du Covid-19 sur les secteurs vitaux de l’économie s’estompe. C’est ce qu’a déclaré Roberto Cardarelli, le chef de la mission du Fonds monétaire international (FMI), chargé du Maroc.
5 novembre 2020

Les recommandations du FMI pour le Maroc

La situation incertaine que traverse l'économie marocaine à pousser le Fonds monétaire international (FMI) à conseiller la réduction du ratio dette publique/Produit intérieur brut (PIB) à partir de 2022. L’annonce a été faite lundi soir, au cours d’une conférence de presse virtuelle animée par Roberto Cardarelli, le chef de mission du FMI, chargé du Maroc.
5 novembre 2020

Protection sociale : le FMI adresse un satisfécit au Maroc

Les efforts fournis par le gouvernement pour étendre la protection sociale à tous les Marocains ont été salués par le chef de la mission du FMI, chargé du Maroc, Roberto Cardarelli.
16 octobre 2020

Le FMI est pessimiste pour la croissance marocaine

Alors que toutes les projections de croissance de l’économie marocaine pour l’année 2020 s’accordent sur des perspectives assez optimistes, le Fonds monétaire international (FMI) pour sa part, vient de ramer à contre-courant. L’institution a fait savoir son avis dans un document intitulé « Perspectives de l’économie mondiale, octobre 2020 » qui vient d’être publié.
10 octobre 2020

FMI : Le Maroc compte obtenir une ligne de crédit modulable

A quelques jours de l’expiration de sa ligne de précaution et de liquidité (LPL), le Maroc veut négocier encore l’obtention d’une ligne de crédit modulable auprès du Fonds monétaire international (FMI). Il s’agit d’un dispositif financier du FMI, qui offre plus de conditions et de flexibilité que la LPL dont l’impact est positif pour la notation du pays.
30 août 2020

Le coronavirus n’a pas entamé la richesse des milliardaires nord-africains

La richesse des milliardaires du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord s’est accrue en ces temps de Covid-19. C’est ce qu’indique un rapport d’Oxfam intitulé « Pour une décennie d'espoir et non d'austérité au Moyen-Orient et en Afrique du Nord » de l’ONG Oxfam.
8 août 2020

Impact Covid-19 sur le tourisme : le Maroc, un des pays les plus touchés au monde

La crise sanitaire liée au coronavirus a produit un impact très négatif sur dix pays africains dont le Maroc, l’Égypte et la Tunisie. C’est ce qu’indique un rapport du Fonds monétaire international (FMI) intitulé « Déséquilibres de l’économie mondiale et crise du Covid-19 ».
19 juin 2020

Coronavirus : l’économie marocaine a mieux résisté que ses voisins

Frappée de plein fouet par la crise sanitaire mondiale, l’économie marocaine a résisté en raison des mesures fortes édictées par le gouvernement. Elle a été moins impactée dans la région MENA et Asie centrale, selon le Fonds monétaire internationale (FMI).
9 juin 2020

Maroc : un revenu universel pour les plus pauvres ?

En prélude au « déconfinement » du 10 juin prochain, le secrétaire général de l’Istiqlal, Nizar Baraka, a présenté vendredi, les grandes lignes du Mémorandum de son parti en présence du chef du gouvernement.
7 mai 2020

Le Maroc va à nouveau faire appel au FMI

Le Maroc négociera, dans les tout prochains jours, une nouvelle ligne de précaution et de liquidité auprès du Fonds monétaire international (FMI).
7 mai 2020

Confiné à Marrakech, Dominique Strauss-Kahn très sollicité

En confinement à Marrakech, l’ex-directeur général du Fonds monétaire international, Dominique Straus-Kahn, a été très sollicité récemment par les dirigeants mondiaux pour sa vision politique de la crise économique actuelle.
18 avril 2020

Maroc : polémique autour du recours à la LPL

Le Maroc s’est vu dans l’obligation de recourir à la Ligne de précaution et de liquidité du Fonds monétaire international (FMI) à cause de l’impact du coronavirus sur ses réserves en devise. Cette décision est diversement appréciée par les économistes.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact