Recherche
Forces Armées Royales (FAR)

Actualités : Forces Armées Royales (FAR)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Forces Armées Royales (FAR)
2 décembre 2020

Le Maroc reçoit son premier avion espion Gulfstream G-550

Deux ans après la signature d'un contrat avec la société americaine Raytheon pour l'acquisition de 4 Gulfstream G-550, les Forces armées royales se préparent à recevoir, début 2021, le premier avion espion doté de technologies ISR, capables de brouiller les défenses aériennes ennemies.
20 novembre 2020

De lourdes pertes enregistrées dans le rang du Polisario suite à la riposte des FAR

En réaction aux attaques des miliciens du Front Polisario, les Forces armées royales ont réagi violemment, occasionnant de lourdes pertes dans le rang des séparatistes.
18 novembre 2020

Guerguerat : la mise au point de l’ambassade de Palestine en Algérie

L’ambassade de Palestine en Algérie est montée au créneau pour battre en brèche les allégations du journal algérien Al Wassat. Le média avait attribué de faux propos à l’ambassadeur palestinien, suscitant ainsi une vive polémique.
17 novembre 2020

Les Forces armées royales contrecarrent la menace des miliciens du Polisario

Les éléments des Forces armées royales (FAR) ont apporté la riposte nécessaire aux tirs de harcèlement effectués par les miliciens du Polisario le long de la ligne de défense.
17 novembre 2020

« La frontière de l’Algérie est une ligne rouge », un avertissement au Maroc ?

Dans ce contexte de regain de tensions entre le Polisario et le Maroc, l’Algérie, allié du mouvement indépendantiste, semble-t-il, avertit le royaume que ses frontières sont « une ligne rouge ».
16 novembre 2020

L’Algérie bombe le torse face au Maroc (vidéo)

Le ministère algérien de la défense a diffusé une vidéo du lancement de son premier missile balistique, récemment acquis auprès de la Russie.
16 novembre 2020

Réouverture du poste-frontière El Guerguerat : les routiers explosent de joie

La réouverture du poste-frontière El Guerguerat fait la joie des professionnels du transport international routier (TIR) marocains et étrangers. Ceux-ci s’y étaient retrouvés bloqués depuis trois semaines à cause des agissements des milices du Polisario.
16 novembre 2020

L’armée « sahraouie » veut entrer en guerre contre le Maroc (vidéo)

L’« armée populaire de libération sahraouie » (APLS) compte entrer en guerre contre le Maroc après que les Forces armées royales (FAR) ont, vendredi, déployé un cordon de sécurité dans la zone tampon de Guerguerat pour sécuriser le flux des biens et des personnes. Une opération militaire qui a mis en déroute les miliciens du Polisario.
15 novembre 2020

Regain de tension entre le Maroc et le Polisario : l’Algérie se sent menacée

Face au regain de tension entre le Maroc et le Polisario, le général de corps d’armée Chengriha Saïd, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP) appelle à la fédération et à la conjugaison des efforts des Algériens, des institutions, y compris des médias nationaux, pour contrecarrer les menaces et les dangers qui guettent l’Algérie.
15 novembre 2020

Un exploit militaire pour le Maroc

La sécurité règne désormais au passage d’El Guerguerat entre le Maroc et la Mauritanie. C'est du moins ce qu'assure l'État-major général des Forces armées royales (FAR).
15 novembre 2020

Sahara : l’appel pressant de la France

Face au regain de tensions entre le Maroc et le Polisario, la France appelle à « tout faire pour éviter l’escalade » au Sahara.
15 novembre 2020

Mohammed VI fait construire un imposant mur de sécurité à Guerguerat

Sur instructions du roi Mohammed VI, les Forces armées royales (FAR) ont érigé un mur de sécurité le long de la frontière avec la Mauritanie sur une distance de 14km.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact