Recherche
Garde à vue

Actualités : Garde à vue

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Garde à vue
16 mai 2020

Rodéo sauvage à Casablanca : 17 personnes arrêtées

Dix-sept personnes ont été interpellées, mercredi, pour conduite dangereuse de leurs motos ou voitures. C’était au cours d’une opération sécuritaire menée par la police de la circulation relevant de la préfecture de police de Casablanca.
14 mai 2020

Maroc : un commissaire de police sort son arme pour neutraliser un individu

Un commissaire de police exerçant au commissariat régional de Tiflet, s’est vu obligé de brandir son arme, sans en faire usage, pour interpeller un individu âgé de 25 ans. Il serait impliqué dans une affaire de violence sur ascendants et est accusé d’avoir exposé des éléments de police à une menace sérieuse à l’aide d’un objet contondant.
14 mai 2020

Maroc : course-poursuite pour arrêter un homme d’affaires

Les éléments de la gendarmerie d’Anzi ont procédé à l’arrestation d’un homme d’affaires et de deux autres individus, après trois heures de course-poursuite. Il leur est reproché d’avoir chassé des antilopes, la nuit, en plein confinement.
14 mai 2020

Maroc : un inspecteur de police sort son arme pour neutraliser un danger public

Un inspecteur de police relevant de la Sûreté régionale de Ouarzazate, s’est vu obligé de sortir son arme, mardi, pour tirer une balle de sommation lors de l’interpellation du conducteur d’un véhicule de transport clandestin qui a franchi de force des points de contrôle. Le contrevenant a mis en danger la sécurité des agents de police et causé des dégâts matériels aux biens publics.
12 mai 2020

Agression d’un policier à Salé

Le non-respect de l’état d’urgence sanitaire a poussé samedi, les éléments de la police du district de Salé, à interpeller un père et son fils. Au moment de leur arrestation, ils ont refusé d’obtempérer et ont, par diverses actions, mis en danger la vie d’un fonctionnaire dans l’exercice de ses fonctions.
10 mai 2020

Ifrane : il tue sa femme et son neveu par pure jalousie

La brigade de la gendarmerie royale de la région d’Ifrane a procédé, jeudi 7 mai, à l’arrestation d’un quadragénaire, accusé d’avoir tué son épouse et son neveu avec son fusil de chasse, dans la localité de Ben Smim. À l’origine de ce drame, la jalousie, l’infidélité et l’inceste.
9 mai 2020

Parti pour porter plainte contre Sofia Taloni pour diffamation, il se retrouve poursuivi

Parti pour porter plainte à la police contre Sofia Taloni, une femme transgenre, véritable star sur la toile, pour diffamation, Abdelatif, jeune étudiant en art dramatique, se retrouve poursuivi pour violation de l’état d’urgence sanitaire et outrage à agent de la force publique durant l’exercice de ses fonctions. Son procès s’ouvrira mardi 12 mai au tribunal de première instance de Sidi Kacem.
5 mai 2020

Lille : l’arrestation musclée d’un sexagénaire suscite l’indignation (vidéo)

La vidéo de l’arrestation d’une personne âgée par trois policiers sur la Grand-Place, samedi 2 mai, circule abondamment sur les réseaux sociaux et provoque un scandale à Lille. Les commentaires se déchaînent sur twitter.
4 mai 2020

Beni Mellal : décès d’une personne lors de sa garde à vue

Un individu placé sous surveillance médicale à l’hôpital provincial de Beni Mellal, est décédé le dimanche 3 mai, selon la préfecture de police de Béni Mellal.
1er mai 2020

Maroc : plus de 85 000 personnes arrêtées depuis le début de l’état d’urgence

La police a procédé, depuis le 20 mars jusqu'à la fin du mois d’avril, à l’arrestation de 85 778 personnes en flagrant délit de violation des mesures d’urgence mises en place pour lutter contre la pandémie du nouveau coronavirus.
28 avril 2020

Maroc : près de 4 000 personnes arrêtées en 24 heures

Malgré les nombreuses sensibilisations, les violations de l’état d’urgence se multiplient au Maroc. Au cours des dernières 24 h, les forces de l’ordre ont procédé à l’interpellation de 3 795 individus, dont 1 910 ont été placés en garde à vue. Les autres ont été soumis aux procédures d’investigation, de pointage et de vérification d’identité.
27 avril 2020

Intervention musclée à Salé

Un inspecteur de police principal exerçant au 14ᵉ arrondissement de police de la ville de Salé, "s’est vu dans l’obligation de brandir son arme de service sans en faire usage", lors d’une intervention policière, dimanche 26 avril 2020. Il a réussi à interpeller un individu aux antécédents judiciaires, qui menaçait, à l'aide d'un couteau, la sécurité des personnes et des biens.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact