Recherche
Homosexualité Maroc

Actualités : Homosexualité Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Homosexualité Maroc
26 mai 2015

Mohamed Amine Jadil, travesti de Much Loved, explique son rôle dans le film

L'acteur Mohamed Amine Jadil est revenu dans d'une interview pour ShoofTV sur son rôle de travesti dans le dernier film de Nabil Ayouch, « Much Loved ». Il y explique pourquoi il a fait ce film et raconte les souffrances que peuvent subir parfois les homosexuels et les prostituées au Maroc.
22 mai 2015

Maroc : trois ans de prison pour homosexualité

Trois hommes ont été condamnés par le tribunal de première instance de Taourirt à trois ans de prison chacun pour homosexualité. La sentence a été confirmée par l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) à l’agence EFE.
19 mai 2015

« Love is not a crime », des Marocains se lèvent pour la dépénalisation de l’homosexualité

Pas facile de vivre dans un pays qui vous réprime. L’association Aswat a lancé il y a quelques jours l’initiative « Love is not a crime, l’amour n’est pas un crime » (#love_is_not_a_crime) pour demander la dépénalisation de l’homosexualité au Maroc et surtout l’abrogation des articles 489 et 490 du code pénal.
9 mai 2015

Eden Andalou Aquapark dément avoir refusé des clients homosexuels

Les informations selon lesquelles l’hôtel Eden Andalou Aquapark à Marrakech aurait refusé une réservation à des clients anglais, car ils étaient homosexuels, sont complètement fausses, a réagi l’hôtel dans un communiqué.
6 mai 2015

Un couple homosexuel anglais refusé dans un hôtel de Marrakech

Un couple homosexuel anglais s'est vu interdire l'accès à l'hôtel Eden Andalou Spa and Resort situé à Marrakech en raison de son orientation sexuelle.
5 avril 2015

Une chaine espagnole se penche sur « le drame » des homosexuels marocains

La chaine espagnole « La Sexta » s’est intéressée dans un reportage aux difficultés et « au drame » que vivent les homosexuels au Maroc. En plus de pression sociale, ces derniers subissent, affirme la chaine, la violence de leurs proches quand ils se rendent compte de leur homosexualité.
3 avril 2015

Deux hommes, dont un Canadien, en prison pour homosexualité à Agadir

Un Canadien a été arrêté cette semaine à Agadir, dans le sud du pays, pour avoir eu une relation sexuelle avec un Marocain, agent de sécurité de l’hôtel où il était employé.
28 janvier 2015

Le mariage d’un couple homosexuel franco-marocain autorisé

La Cour de cassation s'est prononcée aujourd'hui pour la validité du mariage homosexuel célébré entre un Français et un étudiant marocain.
28 janvier 2015

Les meurtriers présumés du Français arrêtés à Casablanca

Deux jours après la découverte du corps d’un Français « nu et ligoté », deux personnes ont été arrêtées aujourd’hui par la police. Le présumé meurtrier et son complice.
30 décembre 2014

Le tribunal d’Al Hoceima réduit la peine des deux homosexuels

Après avoir été condamnés à trois ans de prison ferme en première instance, les deux homosexuels « pris en flagrant délit par la police », ont vu leur peine réduite en appel ce mardi.
20 décembre 2014

Deux hommes condamnés pour homosexualité

Deux hommes ont été condamnés par le tribunal d’Al Hoceima, dans le nord du Maroc, à trois ans de prison ferme chacun pour pratiques homosexuelles. Cette peine est la peine maximale prévue par le code pénal marocain dans ce type d’affaires.
18 novembre 2014

Le Maroc abandonne les poursuites pour homosexualité contre Ray Cole

Le Maroc a finalement abandonné toutes les charges contre le Britannique Ray Cole et son compagnon, emprisonnés le mois dernier à Marrakech pour homosexualité.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact