Recherche
Homosexualité Maroc

Actualités : Homosexualité Maroc

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Homosexualité Maroc
17 mai 2013

Le collectif « Manif pour tous » fait sa com’ au Maroc

Les responsables du collectif « Manif pour tous », composé d'associations françaises religieuses et conservatrices, ont entamé une tournée dans différents pays pour marteler leur opposition au mariage homosexuel. Après plusieurs pays européens, ils ont fait escale au Maroc.
9 mai 2013

Les homosexuels marocains se révoltent contre les islamistes, et appellent à manifester

La communauté lesbienne, bi et trans francophone marocaine (LGBT) vient de lancer un appel à manifester au Maroc le 17 mai prochain à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, pour dénoncer, disent-ils, les violations dont ils seraient victimes au Royaume.
2 mai 2013

Les Marocains entre charia, apostasie et homosexualité

Les Marocains sont favorables à l'application de la charia (législation islamique) dans leur pays, d'après une étude menée par l'Institut de recherche américain Pew, selon lequel 83% des Marocains interrogés dans le cadre de cette enquête, veulent instaurer la Charia comme loi suprême dans leur pays.
6 avril 2013

Abdallah Taïa, son homosexualité au cinéma

L’écrivain d'origine marocaine Abdellah Taïa, prévoit de présenter début 2014 au Maroc, son film « L'armée du salut », dans lequel il raconte certains aspects de son homosexualité et de son enfance à Salé.
29 janvier 2013

La nomination de Jack Lang à la tête de l’IMA fait polémique au Maroc

La nomination de Jack Lang, ancien ministre français de l'Education nationale et de la Culture, à la tête de l’Institut du monde arabe (IMA), fait polémique en France et au Maroc, où l'on s'interroge sur les connaissances du monde arabe du nouveau président de l'IMA.
28 janvier 2013

Les moussems d’Aïd Al Mawlid prisés par les homosexuels

La célébration au Maroc d'Aïd Al Mawlid par des homosexuels, suscite tous les ans l'indignation pendant les moussems, dont le plus notoire est celui de Sidi Ali Ben Hamdouche dans la région de Meknès, où le sacré se mêle au profane.
30 novembre 2012

Première prière à la mosquée pour homosexuels ce vendredi

La mosquée « gay friendly » de l’association des « Homosexuels musulmans 2 France », ouvrira ses portes ce vendredi, dans une salle prêtée par un moine bouddhiste, lui-même homosexuel, aux alentours de Vincennes.
26 novembre 2012

Ouverture d’une mosquée pour les homosexuels en France

Une mosquée pour homosexuels ouvrira ses portes le 30 novembre à Paris, où sera entre autres accomplie la prière du vendredi. La mosquée où les musulmans de même sexe pourront se marier, sera ouverte aux femmes qui pourront prier dans la même salle que les hommes.
18 octobre 2012

Un Espagnol arrêté à Marrakech pour pédophilie

Un ressortissant espagnol, objet d'un mandat de recherche national au Maroc pour « perversion sexuelle », a été arrêté samedi à l'aéroport Marrakech Menara.
7 octobre 2012

Abdellah Taïa, écrivain marocain homosexuel, sur 2M

Pour la première fois dans l'histoire du Maroc, une chaîne de télévision publique, en l’occurrence 2M, a consacré une émission à un auteur marocain qui revendique son homosexualité comme un élément identitaire. L'écrivain Abdellah Taïa, était l'invité mercredi de l'émission Diasporama.
6 octobre 2012

« I am gay and Muslim », être homosexuel au Maroc

« I am gay and Muslim » relate le quotidien des homosexuels dans dans un pays musulman, le Maroc. Souffrance, violence, ostracisme c'est ce que vivent certains gays tous les jours.
19 septembre 2012

Le Maroc interdit une séance photos à cause d’un « bisou gay »

Le Maroc a interdit une séance photos dans un marché de Marrakech, prévue pour la nouvelle édition du magazine néerlandais « Linda ».

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact